Partagez | 

 Caelum [Lecture Recommandée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Caelum [Lecture Recommandée]   Mar 13 Jan - 23:58



CAELUM



Un environnement préservé






Caelum fut la première planète découverte après l'exil des hommes depuis la Terre. Elle est l'une des plus grandes mais elle reste malgré tout largement moins peuplée que l'Anima. Cette planète est connue pour ses très beaux paysages en raison d’un climat tempéré. On y trouve de l’eau en abondance et de grandes forêts. Ces biomes ont permis de développer l’agriculture mais toujours en respectant au mieux l'équilibre naturel. Associé aux avancées scientifiques, ce secteur représente une bonne part des richesses de la planète en raison ses nombreuses exportations vers Nix et l'Anima.

Caelum s'est fait connaitre grâce à ses paysages somptueux. L'environnement offre en effet une grande diversité de biomes. On y rencontre des forêts très étendues. Le climat y est généralement tempéré mais quand on s'approche des pôles on trouve aussi régions montagneuses beaucoup plus froide. Enfin Caelum est souvent appelé la planète bleue, en référence à la Terre, en effet elle possède de vastes océans qui la rendent reconnaissable entre toutes.

Caelum est célèbre pour ses grandes cités comme Caeli ou encore Ivalis mais elle reste avant tout une planète plutôt rurale car l'urbanisation y est rigoureusement limitée par le gouvernement. La planète est donc parcourue de régions plus campagnardes. Les exploitations agricoles selon leur importance oscillent entre technologie moderne et techniques ancestrales. En effet de nombreux villages reculés n'ont pas vraiment accès aux technologies avancées et les exploitations agricoles n'y sont pas aussi automatisées. A part quelques gadgets et véhicules ils vivent encore d'une manière plus ou moins semblable à la notre.






Une indépendance relative




Centrales transformant l'oradium en énergie


Caelum est perçue depuis longtemps comme la planète la plus indépendante et la plus éloignée des conflits et intrigues politiques qui affectent les autres puissances. Cependant elles sont toutes plus ou moins liées économiquement et, avec l'expansion inquiétante de l'Empire, la neutralité de Caelum est remise en question, surtout depuis la signature de l'Unio Caeli.

Pendant longtemps, elle fut la planète ou l'on pouvait s'exprimer le plus librement. L'Unio Caeli a changé beaucoup de chose. Il entraîne des divisions au sein du gouvernement et de l'opinion publique. Si certains pensent qu'un tel traité est incompatible avec cette idée de neutralité, d'autres considèrent que c'est un mal nécessaire pour éviter tout conflit avec l'Empire. Ce qui est sûr c'est que la présence de l'Instrumentalité dans les grandes villes met la population mal à l'aise.

Les résistants de Caelum vivent un peu moins dans la peur que leurs confrères. Tout du moins pour l'instant car le traité de l'Unio Caeli les met en danger et c'est pour cette raison qu'ils vivent souvent dans des villages isolés, ou des plaines en retraits. Ils s'autorisent plus de contact avec les habitants tout en ne baissant jamais trop la garde. Parmi les résistants de Caelum ont trouve aussi pas mal de politiciens, des intellectuels divers qui veulent lutter contre l'empire.

Si Caelum reste tout de même la plus indépendante des planètes, c'est grâce à son agriculture qui lui permet presque d'être auto-suffisante, mais aussi et surtout grâce à sa puissance militaire très dissuasive. Certaines de ses industries sont néanmoins dépendantes des ressources de l'Empire et de ses colonies, notamment de l'oradium.




Aspect culturel et social






Au delà des nombreux philosophes que cette planète a vu naître au long de son histoire, la recherche scientifique et l'art y ont aussi connu une effervescence particulière. Le peuple de Caelum profite d'un héritage culturel vaste et surtout très ancien. Caelum est en effet la seule planète a avoir conservé des traces des premières civilisations ayant survécu à l'exode de la terre. Le patrimoine, matériel comme idéologique, a pu être d'avantage préservé que sur l'Anima ou l'instabilité politique a parfois conduit à sa destruction.

Le sentiment d'appartenance est un élément essentiel de la culture de Caelum. Le sens de la famille et de la cité s'accompagne souvent d'un fort nationalisme. La recherche de neutralité et d'équilibre avec le milieu va de paire avec une politique très ferme sur l'immigration qui peut même avoir des aspects xénophobes.




Qualité de vie élevée et tourisme






Bien que l’ensemble de la planète soit surtout rural, Caelum possède aussi de très grandes villes et tire beaucoup de profit du tourisme. Car outre ses splendides panoramas, cette planète possède une vaste culture et un patrimoine ancien très protégé. La majeure partie des villes est tournée vers les commerces de proximités. L'artisanat et l'agriculture locale sont réputés pour leur qualité dans toute la galaxie.

Sauf exception dans certaines grandes villes, les résidences sont rarement de grands immeubles tels qu'on peut en voir sur l'Anima. La plupart des habitants profitent d'une vie paisible dans des maisons disposants d'un terrain plus ou moins conséquent. En général on peut dire que Caelum offre une qualité de vie que l'on trouve difficilement ailleurs. Cela se remarque tant dans les conditions de travail que les conditions de vie en général.







Dernière édition par Placid le Mar 21 Avr - 1:53, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Re: Caelum [Lecture Recommandée]   Lun 13 Avr - 13:24



FACULTATIF


Système politique



L'organisation politique de Caelum est centré autour d'un réseau participatif qui permet de changer les lois rapidement et surtout de préserver la planète. Ce réseau, appelé ??? est géré par l'une des IA les plus évoluées conçues à ce jour. En ce basant sur la somme des données récoltées sur Caelum, ??? participe à l'élaboration du système de législatif. Elle veille à la préservation du patrimoine naturel mais aussi humain. Son énorme base de donnée est située dans le palais ?? dans la ville de Caeli. ??? est connectée en permanence à tous les réseaux administratifs du pouvoir. Elle travaille en étroite collaboration avec les coordinateurs. Les coordinateurs sont la dimension humaine du gouvernement. Ils veillent à la cohérence des lois et des changements sur Caelum. Ils participent toujours aux prises de décisions importantes.

Le peuple peut lui aussi s'impliquer politiquement par le biais de ce réseau. Il leur permet en effet de participer aux décisions globales de Caelum mais aussi de voter et de s'exprimer sur des sujets plus quotidiens comme le développement de leur ville ou leur milieu professionnel. De cette manière ??? est en relation direct avec les différentes régions de Caelum et chacun des secteurs professionnels. Ainsi elle reçoit et analyse continuellement les données récoltées sur Caelum afin de mieux comprendre la situation planétaire globale. Malgré l'impression de liberté conférée par le réseau les lois restent assez strictes dans bien des domaines, limitant par exemple l'urbanisation mais aussi les naissances afin d'éviter les problèmes de surpopulation comme sur l'Anima. Grâce au réseau ?? ces lois peuvent changer rapidement pour s'adapter à la planète.

Les Caeli sont l'une des plus vieilles familles nobles de cette planète. Avec d'autres grandes famille ils dirigent le pays au sein des coordinateurs. Les Caeli ont longtemps été au pouvoir avant la création du réseau ?? et l'instauration d'un nouveau régime. Malgré ce changement de régime les Caeli restent nombreux au sein des coordinateurs mais aussi au sein des institutions religieuses. Leur nom vient d'ailleurs du dieu Caeli (ou Kahel dans l'ancienne langue). D'autres encore sont maires de villes importantes ou chefs d'entreprises de grande envergure. Enfin les Caeli sont surtout responsables du traité avec l'empire Damazeus : l'Unio Caeli.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Vos avis sur la lecture de fantastique
» de la lecture pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base :: Planètes & Cultures-