Partagez | 

 Praedonis [Lecture Recommandée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Praedonis [Lecture Recommandée]   Jeu 15 Jan - 13:03



PRAEDONIS



Un environnement désertique





Praedonis est une petite planète plutôt inhospitalière. Elle est principalement constituée de grands déserts d’un sable rouge peu commun. On nomme cette étendue hostile le désert sans fin d'Abarat en référence au dieu du courage et de l'honneur tant apprécié que craint par les habitants de Praedonis. Qu'ils soient croyants ou non tous connaissent la légende de cet esprit divin qui hante le désert. Ainsi les grands cyclones qui parcourent continuellement la planète sont appelés les yeux d'Abarat. Ces cyclones sont un des fléaux de Praedonis d'autant plus qu'ils engendrent continuellement de gigantesques tempêtes de sable qui parcourent la planète.

Si dans l'ensemble le relief est assez plat, Praedonis comporte aussi de grands canyons et d’immenses chaines de montagnes. Difficiles d'accès, ces lieux offrent en revanche quelques villes ombragées et protégées des vents. Le reste n'est qu'une étendue hostile, fournaise mortelle durant la journée, la nuit y est cependant glaciale. La vallée de Nydris n'est pas le seul lieu ou l'on trouve de la végétation. Celle ci s'étend le long de certains littoraux, pas tous cependant car la terre de Praedonis reste globalement peu propice au développement de la végétation. Aussi on trouve tout de même quelques oasis, plus ou moins grandes, dans le désert d'Abarat. Autour d'elles s'organise la vie des peuples nomades qui voyagent dans le désert.

Outre ces paysages exceptionnels, Praedonis est aussi connu pour ses nombreux vaisseaux marchands qui circulent continuellement autour de la planète. Les plus imposants d'entre eux sont devenu des cités à part entière et accueillent des voyageurs venus de toute la galaxie.




Histoire et colonisation de Praedonis




Puits d'oradium appartenants à la MTH


Praedonis fut découverte par l'empire d'Aniskör en 2439. Elle ne fut réellement colonisée par les Damazeus qu'au début du 28ème siècle. Il y a fort longtemps l'empire d'Aniskör l'utilisait pour exiler ses opposants, avant l'invention des enfers virtuels. Praedonis passa néanmoins rapidement hors de son contrôle. L'anarchie et la misère entraînèrent une criminalité croissante. Cette planète offrant peu de ressources, la majeure partie de ses habitants s'est presque fatalement reconvertie dans la piraterie et compte les mafias interplanétaires les plus influentes. (voir organisations illégales pour plus de détails)

Suite à la découverte de métaux rares et de puits d'oradium, Praedonis devint un enjeu majeur pour l'empire Damazeus. L'affaiblissement des ressources sur Nix accélérèrent la colonisation. Cette planète a connu de violents affrontements entre ses nombreuses organisations illégales et l'armée impériale. L'occupation entraîna une longue période de guerre civile aujourd'hui plus ou moins maîtrisée. La situation c'est tout de même largement améliorée et la cohabitation avec l'envahisseur est acceptée par la majorité de la population. Aujourd'hui Praedonis est devenu en quelque sorte l'atelier du monde grâce à sa main d'oeuvre bon marché. Les entreprises de la MTH installent leurs centres de recherche et leurs usines un peu partout sur la planète.




Politique au milieu de l'anarchie





Praedonis a connu quelques semblants de gouvernements mais ils se sont tous effondré les uns après les autres, entraînant révoltes et coups d'état successifs. Le peuple n'est pas habitué à obéir à une forme de gouvernement quelconque. La seule loi qui soit ici est celle du plus fort. Ainsi l'Empire a du user de la force pour enrayer (au moins en partie) l'anarchie qui règne d'ordinaire sur cette planète. Bien que la rébellion y soit officiellement maîtrisé depuis quelques années des tensions persistent dans de nombreuses régions. Le spectre de la guerre civile qui a ravagé la majeur partie de la planète reste encore très présent dans les esprits.

L'empire met en place une société nouvelle en instaurant des institutions d'Etat telles que des écoles, des hôpitaux, des bâtiments gouvernementaux et administratifs. Contrairement à ce que l'on pourrai penser, l'occupation de Praedonis est aujourd'hui plutôt bien accepté par la population. Bien sûr, la majorité des hors-la-loi tolèrent difficilement la présence et le contrôle exercé par l'armée mais le reste du peuple a vu ses conditions de vie s'améliorer. Tous ceux qui se sont montré enclin à obéir aux lois de l'empire on pu trouver une place dans cette société en plein essor qui offre de nombreuses possibilités.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Vos avis sur la lecture de fantastique
» de la lecture pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base :: Planètes & Cultures-