Partagez | 

 Les rebelles & l'organisation Abyss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Les rebelles & l'organisation Abyss   Jeu 5 Fév - 0:44



Les rebelles



Les rebelles représentent une menace de plus en plus sérieuse pour l'empire. Cette nébuleuse fonctionne en groupes plus ou moins organisés, éparpillés à travers les différentes planètes. Ces groupes sont constitués d'individus aux origines variées. Les gens qui rejoignent ces rangs peuvent être des soldats emprunt de culpabilité, d'anciens prisonniers politiques en quête de vengeance, des citoyens ordinaires qui ne se reconnaissent pas dans les discours de l'empire mais aussi des habitants de Praedonis et Ferae luttant contre l'exploitation de leur terre.




L'organisation Abyss





Abyss est une organisation qui résiste tant bien que mal à l'hégémonie des Damazeus. Entre la désinformation mise en place par les médias et la nécessité du secret pour subsister, un profond mystère règne autour de cet organisme qui, entre espoir et angoisse, alimente les fantasmes les plus fous.

Pendant bien longtemps les Damazeus firent tout pour taire son existence. Officiellement Abyss n'était donc qu'un mythe, mais de plus en plus de citoyens de toute la galaxie commencèrent à croire à son existence. En effet, avec son activité grandissante, il devint de plus en plus difficile pour les médias de l'ignorer. Au lieu de nier son existence, la CII dû changer de stratégie ces dernières années. Ainsi les médias discréditent cette organisation en dissimulant ses vrais objectifs et en l'accusant d'actions terroristes qu'elle n'a pas orchestré. Le nom Abyss et le mot même de "résistance" sont tabou. Il est dangereux pour un citoyen de parler de cette organisation en ces termes. Généralement il passera pour un fou ou un traître, et sera rapidement appréhendé par l'Instrumentalité. La grande majorité des citoyens la voit donc comme une organisation terroriste qu'il faut combattre pour le bien de l'empire et de ses colonies.

Les résistants ne font cependant pas tous partie de l'organisation Abyss. Ils peuvent être des individus isolés luttant à leur manière contre l'extension de l'empire, ça peut aller d'un acte de sabotage à de la rétention d'information selon leur métier et leur place dans la société. Ils sont généralement contraint à se cacher dans des régions isolées, mais tant qu'ils ne sont pas démasqué ils peuvent aussi vivre une vie "normale" et paraître tout à fait intégré à la société.




Communication & NetherCom





Les résistants communiquent via des réseaux tout d'abord humains mais aussi grâce au NetherCom. C'est un système virtuel sécurisé propre à l'organisation Abyss. Il permet à ses membres de communiquer à travers toute la galaxie sans craindre la surveillance de l'Instrumentalité et de ses superviseurs. Il offre entre autre l'avantage de maintenir l'anonymat d'une bonne partie des résistants même au cas ou un membre de l'Instrumentalité parviendrait à s'infiltrer. En effet le réseau est constitué de différents niveaux de confidentialité selon les planètes et selon le rang des résistants. De manière plus générale, ils utilisent aussi différents codes (cryptages, langages autochtones...). Ces moyens de communication leur permettent d'organiser leur offensive efficacement mais aussi de battre en retraite rapidement. Ils peuvent ainsi changer de camps en très peu de temps lorsque celui-ci vient à être découvert.

Pour fragiliser l'autorité du pouvoir en place, l'organisation Abyss tente de dénoncer la propagande intensive de la CII. Ils souhaitent par exemple rétablir la vérité sur les massacres perpétré sur les colonies, l'exploitation des terres, ou encore la destruction de certains monuments historiques et surtout religieux, etc. Pour cela ils utilisent une radio clandestine, la ??? qui est la seule voix officielle de la résistance et donc par extension un symbole fort de celle ci. Il va de soi qu'écouter cette radio est implicitement perçu comme un crime.





Dernière édition par Placid le Mer 13 Jan - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Re: Les rebelles & l'organisation Abyss   Lun 20 Avr - 16:41



Facultatif


Hiérarchie de l'organisation Abyss





La tête pensante de la résistance

L'identité des dirigeants de l'organisation Abyss est inconnue, que se soit des Damazeus bien sûr, mais aussi de la plupart des membres au sein même de l'organisation. Leur rôle consiste à élaborer la stratégie globale et à procurer les moyens financiers nécessaires à la pérennité de la résistance.

Les B ont accès au plus haut niveau de secret défense. Certains connaissent l'origine de la rebellion et l'identité de ses leaders. Ils sont donc choisi pour leur discrétion et leur loyauté sans faille. Leur rôle est de transmettre les ordres aux chefs des différentes section. Ils organisent les déplacements, le ravitaillement, toute la partie logistique. Ce sont avant tout des tacticiens, certains sont d'anciens soldats, d'autres ont des formations plus diverses, des scientifiques et des ingénieurs qui ont rejoint la rébellion. Ils ne participent jamais directement à l'action et sont rarement en contact avec les autres membres.

Les différentes sections de la résistance

Des résistants se cachent sur toutes les planètes mais ils n'ont pas tous les mêmes possibilités et sont plus ou moins bien organisé. L'organisation Abyss est constituée de différentes sections éparpillées un peu partout dans la galaxie. Elles ne sont pas toutes militaires, certaines sont des unités scientifiques qui travaillent à l'amélioration du matériel, d'autres sections sont spécialisés dans la surveillance, veillant à ce que les bases de la résistance ne soient pas découvertes.

Sections combattantes ordinaires

Les sections combattantes s'organisent dans les nombreuses bases dispersées dans la galaxie. Chaque section a un représentant. Il a le grade de capitaine et reçoit ses ordres des B. Il est aussi le porte parole de sa section face au reste de la hiérarchie.

Chaque captaine de section est secondé d'un lieutenant qui le conseille et gère les aspects logistiques. Chaque lieutenant a aussi sous sa tutelle des chefs de groupe qui ont le grade de sergent et qui encadrent les troupes au combat. Ce sont eux qui intègrent les nouveaux membres à un groupe après leur test de confiance.



La Section d'Intervention Spéciale





Les agents de la SIS ne participent jamais aux batailles mais agissent bien souvent dans l'ombre, seuls ou en effectif réduit. Leur rôle est de s'occuper des missions les plus délicates (infiltration, assassinat, attentat). Même s'ils agissent souvent indépendamment, la SIS est hiérarchisée pour des missions d'attaques ou d'infiltrations coordonnées. Ces agents sont souvent d'anciens soldats. Ils sont généralement choisi pour leur aptitudes physiques mais aussi pour des compétences diverses qui leur permettent d'être polyvalents (piratage, mécanique, médecine). Ils s'organisent en petits groupes particulièrement soudés. Si chaque groupe possède un leader pour veiller à l'organisation des opérations, la hiérarchie est moins formelle que dans les autres sections combattantes, chaque agent reste son propre maître.

La sélection des membres est évidement très réglementée. Le passé et les relations du candidat sont soigneusement étudiés, il est ensuite contacté par un membre de l'organisation. Il est bien sûr nécessaire d’avoir une certaine forme physique. Tout candidat passe d’abord un an à s’entraîner (combat, survie, endurance, tir) sur Ferae ou Praedonis. S’il survit à cette formation, il est alors intégré. Les nouveaux agents doivent cependant renoncer à leur famille et amis. Une fois qu'ils ont intégré la SIS, ils changent totalement d'identité. Au sein de l'organisation, leur nom est changé par un pseudo. Ce pseudo est suivi d'une lettre pour le groupe et d'un chiffre pour le numéro du soldat. En dehors, certains possèdent plusieurs identités dans des domaines variés afin de servir d'informateurs.




Intégrer la résistance





L'organisation Abyss recrute particulièrement là ou le mécontentement du peuple se fait sentir, c'est à dire généralement dans les milieux marginaux comme les zones pollués de l'Anima, les mines de Nix, les petits villages de Ferae et de Praedonis. Cependant certains agents intégrés à de haut niveau de l'échelle sociale tentent aussi de convaincre les politiciens ou entrepreneurs qui pourrait être des atouts précieux pour la résistance.

Nouveaux membres et coopérateurs occasionnels

Trouver la résistance est quasi mission impossible mais si vous la cherchez vraiment vous finirez sans doute par attirer l'attention d'un recruteur. Avant d'entrer en contact avec un membre potentiel, les recruteurs prennent le temps de se renseigner sur lui pour être sûr de ses motivations. Chaque membre néophyte qui veut pleinement intégrer l'organisation se voit passer un test de confiance qui lui permet d'entrer parmi les rebelles. Ce test s'adapte aux compétences de chaque membre : il met surtout à l'épreuve sa loyauté envers la cause des résistants en le mettant face à un choix moral particulièrement difficile. Ceux qui échouent ou refusent le test sont généralement écartés mais certains demeurent des coopérateurs occasionnels, ils proposent leur aide mais ne peuvent ou ne veulent pas trop s'investir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Abyss Au Pays Des Merveilles
» Organisation de l'artillerie Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base :: Groupes & Pnj-