Partagez | 

 Forces Armées Impériales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Forces Armées Impériales   Jeu 26 Mar - 17:52



Forces armées

impériales



L'Instrumentalité





L'Instrumentalité est l'organisation qui traque les opposants de l'Empire quelque soit leur place dans la société ou leur implication au sein de l'organisation terroriste Abyss. L'Instrumentalité gère aussi les services de renseignement de l'Etat grâce aux supervieurs. Son activité principale est donc la surveillance, des récentes colonies mais aussi de son nouvel allié : Caelum. Elle regroupe des hommes aux compétences très variées. Des ingénieurs et des scientifiques élaborent des équipements qui dépassent de loin la qualité de l'armée régulière. Des pirates informatiques tentent d'entrer dans le NetherCom, le réseau de communication exclusif à l'organisation Abyss. Mais l'Instrumentalité regroupe principalement des militaires, elle est formée par des soldats d'élite : les juges. Ils ont aussi pour tâche de veiller à la sécurité de l'empereur. L'Instrumentalité a autorité sur le reste de l'armée et l'utilise en assistance à ses propres troupes lors d'opérations importantes. Leur base, autrefois sur l'Anima, a été déplacé en même temps que le siège du pouvoir sur l'Exodus, le vaisseau-cité proclamé nouvelle capitale de l'empire.



Gardes et soldats impériaux





L'empire est vaste et beaucoup de régions demeurent sous tension voire en guerre même si aucun médias n'osera prononcer ce mot. Ainsi il n'y a pas de réelle distinction entre les forces de police et les soldats comme nous pourrions le concevoir. Aussi il faut savoir que le service militaire est obligatoire pour les hommes de Nix et de l'Anima. A moins d'avoir un statut social assez élevé, le service militaire sur les colonies est obligatoire pour tout homme de Nix et de l'Anima, il dure cinq ans. Ainsi, beaucoup de déserteurs ont fui vers les districts les plus marginaux afin d'échapper aux gardes venu réquisitionner les hommes valides.

Les gardes impériaux gèrent l'ordre et la sécurité des villes les plus calmes, généralement celles ou l'empire est implanté depuis longtemps. Ils sont nombreux dans les districts importants de l'Anima et les grandes cités souterraines de Nix. Ils ont beaucoup d'autorité sur le peuple grâce à leur supériorité numérique. Ils jettent en prison n'importe quel citoyen qui s'oppose à eux, (criminel, libre penseur, mauvais chanteur). Les gardes ont reçu une formation militaire de trois à six mois selon leur poste. Leur équipement est de moindre qualité par rapport celui soldats impériaux. Ils sont souvent issu de famille bourgeoise, c'est ainsi qu'ils ont pu obtenir un poste de garde loin des conflits trop importants.

Le maintien de l'ordre dans les villes sous tension ou encore l'escorte de convois de marchandises sont laissé aux soldats impériaux. Ils ont reçu une formation de six mois à deux ans. Ils possèdent généralement un meilleur équipement que les gardes, bien que ça ne soit pas toujours le cas. Sur Ferae et surtout Praedonis, ils sont nombreux à s'occuper du maintien de l'ordre. Ils ne sont cependant pas présent dans toutes les régions surtout les plus sauvages. Des sections d'exploration ont été créées sur les colonies : des troupes armées gèrent la sécurités des expéditions scientifiques visant à étudier et cartographier le territoire.





Dernière édition par Placid le Ven 24 Avr - 21:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Re: Forces Armées Impériales   Ven 17 Avr - 14:34



Facultatif


Les juges, face guerrière de l'Instrumentalité





Les juges sont une élite de soldats impériaux qui luttent exclusivement contre les opposants à l'empire Damazeus, en particulier l'organisation terroriste Abyss. Ils sont sélectionné pour leurs aptitudes particulières au tir comme au combat rapproché, leur intelligence, mais aussi et surtout pour leur loyauté envers l'empire. Les juges sont souvent d'anciens militaires de l'armée régulière mais il arrive aussi que les Damazeus engagent d'ex hors-la-loi pour grossir ces rangs, parfois en échange d'un blanchiment de casier ou d'une réduction de peine. Le plus souvent ces criminels sont simplement là par attrait pour l'argent. Néanmoins ces anciens hors-la-loi ont bien peu de chance de monter d'avantage dans la hiérarchie, ils inspirent trop peu confiance.

La formation des juges est très difficile. Elle se déroule dans les régions ou l'empire à implanté ses bases militaires, traditionnellement sur Ferae mais aussi sur Praedonis depuis peu. Pendant leur formation initiale, les juges perfectionnent leurs aptitudes guerrières. On leur assigne un vaisseau de type B (voir technologies, moyens de transport) qu'il apprennent à piloter. Durant la seconde phase de leur formation, ils sont lâché dans la nature pendant six mois. La sélection se fait naturellement, en effet peu arrivent à survivre dans les jungles de Ferae ou encore le désert de Praedonis. Pour la plupart ils sont ensuite assigné sur la planète ou ils ont suivi leur formation. On les voit surtout dans les plus grandes villes, celles que l'empire a colonisé récemment. Ils y maintiennent l'ordre tout en traquant la résistance. Les juges continuent de s’entraîner régulièrement au tir via un logiciel de réalité virtuelle semblable aux enfers virtuels.

Les juges sont au dessus des lois dont ils sont les représentants. Si la majeur partie des citoyens a déjà peur des soldats et des gardes, les juges inspirent la crainte la plus totale, même dans le cœur des résistants ou des hors-la-loi les plus vaillants. On parle même d'eux hors de l'empire : sur Caelum, ou ils vont bientôt s'implanter, ils sont au cœur des débats les plus animés.



Les superviseurs, surveillance et logistique





Les superviseurs sont très nombreux, beaucoup sont de simples gratte-papiers travaillant à l'administration de l'Etat ou des entreprises de la MTH, mais ils ont aussi pour tâche la surveillance des citoyens. Ils sont chargé de collecter des informations sur les individus que l'on soupçonne d'avoir intégré la résistance. Certains superviseurs sont des ingénieurs très qualifiés qui tentent de pénétrer le réseau de la rébellion, le NetherCom. Ils sont assistés par quelques anciens cybercriminels recrutés par l'Instrumentalité. D'autres superviseurs sont devenu tristement célèbres, en particulier les membres de la section qui gèrent les enfers virtuels.

Le titre de superviseur en chef est d'ailleurs donné au responsable des enfers virtuels. Il est l'un des plus proches conseillers du chef de l'Instrumentalité. Tous deux mènent bien souvent ensemble les interrogatoires les plus importants.



Les enfers virtuels





Les enfers virtuels sont une invention de la MTH. Cette technologie existe depuis plusieurs siècles. Elle a surtout été développée par l'Instrumentalité pour torturer les rebelles. Il s'agit de mondes artificiels dans lesquels les opposants de l'empire souffrent jusqu'à déclarer allégeance au gouvernement, ou jusqu'à la folie dans la plupart des cas. Ils servent aussi pour les plus grands criminels car son utilisation à en quelque sorte remplacé la peine de mort. Connectés à une machine, les prisonniers doivent purger leur peine dans un cauchemar ultra réaliste, façonné par leurs peurs les plus profondes. Les enfers virtuels suscitent de vives polémiques. Si leur utilisation est acceptée voire encouragée sur Nix et l'Anima, les enfers virtuels restent un sujet épineux à débattre dans les négociations de l'Unio Caeli. La CII diffuse quotidiennement les cauchemars générés par ces mondes artificiels. La chaîne 84, celle des enfers virtuels, est l'une des chaîne les plus regardées de la galaxie.



Technologies militaires





L'armée possède une flotte spatiale conséquente dont le vaisseau dirigeant est l'Exodus. Bien sur il existe aussi une armée terrestre, maritime et aérienne, même si elles sont moins exploitées que l'armée spatiale. De nombreuses opérations sont contrôlées et coordonnées depuis l'Exodus mais aussi depuis des bases militaires terrestre, via des drones de combats. Ces robots servent très souvent en assistance aux unités humaines mais aussi de cibles pour l'entrainement. Ils sont surtout utilisé sur Nix, leur principal producteur.

L'armée impériale a développé d'autres technologies grâce à la MTH, comme des équipements qui permettent un camouflage proche de l'invisibilité, de résister à des températures extrêmes ou des gravités différentes. Certains soldats de haut rang sont encouragé à se faire greffer des améliorations cybernétiques Cronos. L'entreprise Cronos a entre autre mis au point un "exosquelette", sorte de squelette externe ou d'armure robotisée portée par un humain, qui permet de fusionner ses capacités et celles de la machine. Il capte les intentions de mouvement (via les impulsions électriques des nerfs) à l'aide de capteurs positionnés sur le corps, et les transmet au système qui démultiplie alors l'énergie mise en oeuvre pour effectuer ce mouvement.

Les entreprises Monsantas font quant à elles des recherches sur l'utilisation de produits dopants ou anti-douleur. Le ??? est une drogue parfois utilisée par les soldats. Elle sert pour des missions particulières et des soldats déjà surentraînés : les juges principalement. Les sociétés de Nix et de l'Anima qui la produisent vendent parfois leur surplus aux mafias de Praedonis.

Les armes modernes sont bien plus légères et résistantes que celles que nous connaissons aujourd'hui. Cependant il ne faut pas faire une généralité de ces équipement high tech car on ne les trouve pas sur toutes les planètes. Même au sein de l'armée impériale il y a de grandes différences d'armement entre les soldats selon leur rang.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Les familles impériales
» {AIF} Armée Impériale Française
» Garde impériale
» Projet Garde Impériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base :: Groupes & Pnj-