Partagez | 

 Le Prométhée, vaisseau-cité de la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Le Prométhée, vaisseau-cité de la confrérie   Sam 28 Mar - 14:12



Le Prométhée

vaisseau-cité

de la Confrérie



Un vaisseau mythique





Le Prométhée est un vaisseau-cité de taille moyenne appartenant à la confrérie. Il se déplace à une allure supérieure à l'Exodus mais n'égal pas la vitesse des croiseurs qui le défendent en permanence. Le vaisseau accueille des visiteurs venu de toute la galaxie. Le Prométhée est le refuge d'une population particulière. On y trouve des hors-la-loi de tous les horizons, venu commercer avec la confrérie et les nombreuses mafias locales, ou cherchant simplement à échapper à l'autorité. Si le vaisseau se déplace souvent afin d’assister certaines opérations de la confrérie, il gravite principalement autour de Praedonis ou il assure le ravitaillement des zones les plus inaccessibles par voie terrestre.

Le vaisseau a été agrandi au fil du temps. Fait de bric et de broc, les zones sont faites de divers matériaux récoltés sur les vaisseaux pillés par la confrérie. Les installations fonctionnent avec différents modes d'énergies et les pannes sont fréquentes. Le vaisseau a besoin de réparations régulières, qui sont la plupart du temps financé par la confrérie. Celle ci a mit en place des taxes, plus ou moins respectées, pour profiter des revenus générés par les mafias qui s'y sont installés. En effet si au départ la confrérie avait le total contrôle du Prométhée elle perd aujourd'hui progressivement son influence face au développement de ses réseaux mafieux.

Si le Prométhée est un atout majeur pour la confrérie, il est aussi un symbole fort de la lutte contre l'empire. En effet ce vaisseau était à l'origine conçu pour rejoindre la flotte spatiale impériale. Il fut récupéré par la confrérie il y a un peu plus d'une dizaine d'année. Ce vaisseau représente donc pour beaucoup l'une, si ce n'est la plus importante, des victoires du peuple de Praedonis sur l'envahisseur.




Organisation et mafias





Le vaisseau fonctionne d'une façon qui peut sembler anarchique aux premiers abords mais qui s'avère assez organisée en réalité. Bien que l'influence des mafias soit en constante évolution les territoires demeurent globalement équilibrés. Les ??? et les ???, les deux mafias les plus influentes de la galaxie, sont très présentes à bord du Prométhée. Les groupes mafieux et les gangs luttent sans cesse pour le contrôle des quartiers et de l'économie du vaisseau. Ces affrontements prennent parfois des allures dangereuses pour la confrérie qui se voit obligée d'entrer en négociations avec les organisations qui prennent le plus d'importance.

L'avant du vaisseau appartient principalement aux pirates de la confrérie. On y trouve en effet les quartiers résidentiels qui leur sont réservé. A l’extrémité du vaisseau il y a la salle de commandement, dont l'accès est contrôlé en permanence par des gardiens. Seuls le chef de la confrérie et le chef des gardiens sont autorisés à visiter l'équipe de pilotage du vaisseau. Les quartiers de la confrérie abritent aussi quelques lieux de culte qui ont été aménagé par l'ordre des gardiens. Ces espaces ouverts à tous sont géré et protégé par les gardiens. Des prêtres y sont présents en permanence pour accueillir les fidèles ou les simples curieux.

Les niveaux supérieurs du vaisseau concentre les quartiers les plus modernes. Ce sont des zones commerciales et touristiques par excellence. On y trouve un vaste marché ou l'on peut se procurer à peu près n'importe quoi. C'est là que les pirates recèlent leurs marchandises volées mais c'est aussi un lieu disputé par les mafias qui habitent le Prométhée.

Les ??? occupent principalement les niveaux supérieurs du vaisseau, en particulier le quartier des prostituées. En effet, les ??? se sont enrichi grâce à la prostitution ainsi que la vente d'esclave qu'ils pratiquent plus discrètement dans les niveaux inférieurs. Ils possèdent aujourd'hui de nombreux casinos et discothèques mais aussi quelques commerces dans le centre ville du Prométhée.

Les ??? quant à eux contrôlent en partie les niveaux inférieurs. Directement reliés aux soutes, c'est dans ces zones qu'ils organisent le commerce d'armes et de prozium. Ces quartiers sont aussi disputés par de nombreux gangs. C'est ici que vivent les habitants les plus pauvres du Prométhée. Même les mercenaires aguerries évitent de traîner par ici sans raison car les affrontement entre gangs sont réguliers et souvent meurtriers.

Le Prométhée a une très grande capacité de transport. Ses vastes soutes, situées aux niveaux inférieurs, sont en agitation constante, accueillant des vaisseaux et marchandises de tous les horizons. Les entrées du Prométhée étant multiples il est difficile, pour ne pas dire impossible, de contrôler ce qui entre et sort du vaisseau. Bien peu de règles existent à bord du vaisseau mais il est interdit de concurrencer la confrérie en matière de vente d'armes, aussi l'esclavagisme est toléré quand il ne touche pas les populations de Praedonis, ce qui n'est bien sûr pas toujours le cas.

Ainsi les trafics les plus répréhensibles se font à l'abris des regards, dans ces niveaux inférieurs proches des soutes du vaisseau. Afin de conserver son autorité, la confrérie veut à tout prix garder le contrôle des armes en circulation, ce qui s'avère de plus en plus difficile avec l'influence croissante de certains gangs et mafias.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Espace-