Partagez | 

 L'Exodus, vaisseau-cité et nouvelle capitale impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: L'Exodus, vaisseau-cité et nouvelle capitale impériale   Sam 28 Mar - 14:33



L'Exodus

capitale impériale



Un vaisseau mythique




Voir l'image en grand


Ce gigantesque vaisseau-cité est la nouvelle capitale de l'empire en raison des conditions de vie sur l'Anima. L'Exodus est un des plus grands vaisseaux construits à ce jour par l'humanité. Il est si vaste qu'il peut accueillir autant de visiteurs et de résidents qu'un district de taille moyenne de l'Anima. Ainsi tout un réseau permet de s'y déplacer en vaisseau. En raison de sa taille et de son poids, il voyage bien plus lentement que la plupart des vaisseaux et a d'importants besoins en terme de carburant. Il est par conséquent ravitaillé régulièrement et protégé par de nombreux croiseurs militaires qui surveillent à tout heure les véhicules en approche. En effet l'Exodus est très visité, que se soit pour faire du commerce ou dans une simple optique touristique.

C'est un lieu d'investissement privilégié pour de nombreux entrepreneurs. L'Exodus est le cœur des négociations économiques et politiques : les hommes d'affaires les plus influents y décident du partage des colonies. Le vaisseau appartient entièrement à la famille Damazeus, ce qui explique la forte implantation des entreprises de la MTH. Le centre ville est la vitrine des avancées technologiques produites dans tout l'empire.



Différents quartiers





Le centre ville de l'Exodus s'articule autour d'un grand espace circulaire qui s'étend sur plusieurs niveaux faisant ainsi le lien entre les différents quartiers. Le sommet s'ouvre sur un large dôme qui permet d'admirer les étoiles. Chaque étage, chaque quartier, rejoins cet espace centrale en une série de balcons circulaire. Afin de profiter de ce puits de lumière ils sont structurés en escalier formant un large espace conique : les balcons inférieurs se rejoignent ainsi pour former une vaste place centrale.

Contrastant avec cet univers métallique, le centre ville est aménagé autour d'un grand parc qui comprend aussi de nombreux bassins, apportant un peu de nature dans cette environnement totalement artificiel. C'est un lieu touristique de détente et de divertissement. On y trouve de nombreux commerces, en particuliers des enseignes de la MTH vendant robots, prothèses dernières générations, et tant d'autres produits haut de gamme que vous ne trouverez nul part à ailleurs !

A l'arrière du vaisseau se trouve les zones industrielles mais aussi les célèbres universités qui font la renommée de l'Exodus. Certaines ont la chance de travailler conjointement avec les centres de recherches de la MTH. Beaucoup d'étudiants et de chercheurs vivent de façon parfois permanente sur l'Exodus. Ils profitent des escales du vaisseau pour découvrir et étudier de nouvelles planètes. L'avant du vaisseau est quant à lui accessible uniquement à l'équipe de pilotage. On y trouve l'espace de navigation réservé au commandant et à ses assistants. Seul l'empereur en personne à le droit d'y accéder.






Les quartiers résidentiels de la haute société sont situé aux niveaux supérieurs, on y trouve aussi d'énormes bâtiments ou s'organise la politique, l'économie et tout l'aspect administratif de l'Exodus et de l'empire Damazeus en général. Ces quartiers s'articulent tout autour du large dôme qui permet d'admirer les étoiles. Aux niveaux intermédiaires on trouve des zones résidentielles plus modestes ou se côtoient petits bourgeois et classe moyenne. Les niveaux inférieurs situés sont la place centrale sont réservés aux quartiers les plus pauvres. Ils forment une sorte de ville sous la ville, à la manière des souterrains de l'Anima. Ces quartiers sont faits de résidences délabrées et insalubres, de corridors étroits et tortueux qui parcourent les zones inférieurs de l'Exodus.

Malgré les apparences, des zones de non droit ont vu le jour dans le vaisseau. Certaines régions se sont progressivement marginalisées et ne sont même plus visitées par les troupes impériales. Ainsi, dans les niveaux inférieurs, les gangs ont pris le dessus, détruisant les moyens de surveillance sous contrôle de l'IA à personnalité de l'Exodus : ????. Ils ne représentent pas de réelle menace pour l'instant. Ils sont tenu à distance des quartiers haut de gamme mais créent quelques ennuis dans les zones plus modestes.




Actualité de l'Exodus





L'Exodus part actuellement de l'Anima pour Ferae, transportant les citoyens en exode vers les colonies. Les plus pauvres se sont vu attribuer un travail tandis que les plus riches profitent de la croisière et des nombreux divertissements que propose le vaisseau.

Certains citoyens on réussi à rentrer clandestinement sur l'Exodus. Ce sont bien souvent des gens très pauvres fuyant les zones les plus polluées de l'Anima. Ils n'ont pas pu s'acheter le billet, mais ils sont parvenu à rentrer sur le vaisseau à moindre cout grâce aux mafias implantées sur le vaisseau. Ils vivent dans les cales, au milieu des machineries et des tuyaux qui fournissent eau, énergie et oxygène partout sur l'Exodus.

Dans le cadre de l'unio caeli, des étudiants de Caelum sont invités à vivre et à étudier sur l'Exodus pendant une durée de six mois à un an afin de favoriser les échanges entre les deux planètes. Beaucoup espèrent ensuite obtenir un poste au sein de la célèbre filiale impériale : la MTH.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Garde impériale
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Armée romaine impériale ADG2
» Conseils contre la Garde Impériale (Gros tanks)
» {AIF} Armée Impériale Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Espace-