Partagez | 

 Les dessous de l'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Les dessous de l'intrigue   Mar 7 Avr - 1:36

Voici les éléments de l'intrigue cachés aux joueurs.

Qui se cache derrière la résistance ?

Un peu d'histoire

Le premier empire galactique fut celui des Vasari. Leur histoire est pourtant peu connue car la reprise du pouvoir par les Aniskor arriva rapidement après la colonisation de Nix. Profitant des ressources de la planète, l'empire des Aniskor connu une effervescente période de prospérité. La fin de leur règne, après plusieurs siècles de domination, fut moins glorieuse. L'Urbanisation intense entraîna les problèmes de pollution et de surpopulation que l'Anima connait aujourd'hui. L'ère des robots mis en place par les Aniskor renforça les inégalités déjà croissantes. Les robots remplaçaient si bien l'être humain que le chômage monta en flèche sur Nix comme sur l'Anima. Tout l'empire était frappé par la famine et la pauvreté. C'est ainsi qu'il s'effondra au profit des Damazeus. Le vaisseau-cité Exodus a été construit par les Aniskor. C'est par la prise du vaisseau que les Damazeus ont conclu leur coup d'état, prenant alors le controle de l'empire d'Aniskor.

La résistance aujourd'hui

Derrière la résistance se cache un regroupement de descendants des Aniskor. Ils utilisent la résistance pour recruter un peu partout dans la galaxie les différents opposants de l'empire. Ils veulent récupérer le pouvoir pour restaurer la splendeur de l'empire d'Aniskor. La plupart d'enre eux sont originaires de Nix ou de l'Anima. Certains viennent de Caelum car après la prise de pouvoir des Damazeus, les Aniskor ont en partie fui l'Anima. Ce groupe veut récupérer la MTH dont ils ont perdu le contrôle depuis le coup d'état des Damazeus.

Ils sont parvenu à conserver une partie de leur puissance et de leur influence. En changeant d'identité ils ont su rester intégré à la société, parfois même à de hauts niveaux, que ce soit en politique, évidement, mais aussi dans les sciences, le commerce et bien d'autres secteurs. Le leader de la résistance est le gouverneur de ??? (ville de transformation de l'oradium). Tandis que la MTH englouti la plupart des entreprises de Nix, la ??? parvient tant bien que mal à garder son indépendance et surtout le monopole de l'oradium.

Atouts majeurs

Les descendants des Aniskor ont beaucoup d'influence sur Nix ou ils contrôlent les industries qui transforment l'oradium en carburant, mais aussi en une énergie très utile aux industries robotiques qu'ils contrôlent encore en partie. Ces entreprises sont très importantes dans l'économie interplanétaire. Le carburant d'oradium est vendu partout dans la galaxie, les Aniskor possèdent le monopole des stations spatiales qui vendent le carburant d'oradium. Ces stations dispercées un peu partout dans la galaxie servent de basent secrètes aux résistants. Les vaisseaux de l'armée l'impériale sont dépendants de ces stations, de manière plus générale cette énergie est un enjeu pour d'autres domaines comme la robotique qui est aussi une spécialité nixéenne réutilisée par l'Anima.

En privant l'armée impériale du carburant d'oradium que distribu leurs stations, les Aniskor peuvent porter un coup final à l'empire. Conservant pour l'instant leur anonymat, ils attendent dans l'ombre que les difficultés de l'empire Damazeus insitent le peuple à venir grossir les rangs de leur armée : la résistance. Mais les Aniskor ont encore d'autres cartes dans leur jeu puisqu'en plusieurs siècles ils ont eu largement le temps de réfléchir à leur stratégie. L'une des branches de la famille Aniskor a pris le nom Caeli. Suite au coup d'état des Damazeus, ils sont parti se réfugier sur Caelum ou ils ont progressivement pris une importance au sein de la sphère politique et économique de la planète. L'unio caeli, le traité entre Caelum et l'empire, est un piège qui vise à encercler une partie des troupes impériales et surtout la ??? (organisation de lutte anti-terrorisme).

Ils savent que le linkola que l'armée distribu dans les zones pauvres et polluées sert à réduire la population. Ils déconseillent à leurs membres d'en consommer mais garde malgré tout ce secret car s'il récupère l'Anima eux aussi devront régler le problème de surpopulation.

Descendance des Aniskör et vérité sur Caelum

Les Chazmïr : Importante famille nixéenne. Ils sont leaders de la résistance. construction de vaisseaux derniers cris et quasi monopole de la production et de la vente de carburant d'oradium grace aux multiples stations spatiales qu'elle possède un peu partout dans la galaxie. Ces stations servent aussi de bases secrètes aux résistants.

Les Caeli : Importante famille de Caelum, surtout présente en politique mais possède aussi des industries.

D'un côté l'Anima utilise une propagande presque grossière dans l'unique but de maintenir un certain contrôle sur la population et d'éviter une révolution. De l'autre Caelum ressemble à une utopie qui prône beaucoup de valeurs honorables. Mais au fond ils ne me paraissent pas si différents, si l'Anima utilise une forte propagande mais aussi la violence pour garder son peuple sous contrôle, pour moi caelum pourrai donner l'illusion à ses citoyens qu'ils sont maitre de la politique du pays, utilisant leur intelligence "collective" pour des mesures mineurs mais niant leur liberté quand ça l'arrange.

"La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Intrigues-