Partagez | 

 Lexique de l'univers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Lexique de l'univers   Dim 3 Mai - 11:47


Le Lexique



Familles nobles de la galaxie



Famille Damazeus : La famille Damazeus dirige l'empire depuis leur coup d'Etat contre la famille Anïskor il y a quelques siècles. Ils possèdent la MTH, une gigantesque filiale qui regroupe des entreprises interplanétaires très diverses.

Famille Caeli : Importante famille de Caelum, surtout présente en politique parmi les coordinateurs. Ils possèdent aussi des industries d'envergure interplanétaires qui font concurrence à la MTH. La famille Caeli est à l'origine du traité avec les Damazeus : l'Unio Caeli.

Famille Chazmïr : Importante famille nixéenne présente tant en politique que dans le commerce et l'industrie. Ils ont le quasi monopole de la production et de la vente de carburant d'oradium. Particulièrement présent sur Nix à Arkéas, ils possèdent aussi de multiples stations spatiales un peu partout dans la galaxie.

L'Unio Caeli : C'est un traité de non agression entre l'empire et Caelum, mais il est aussi le point de départ d'une alliance économique et politique. En cours de rédaction, il sera débattu prochainement sur Caelum entre la famille Caeli et la famille Damazeus.



Empire & Forces armées



L'Exodus : C'est le plus grand vaisseau-cité jamais construit par l'homme. Aujourd'hui il appartient à la famillle Damazeus et depuis peu il est la nouvelle capitale de l'empire.

??? : IA à forte personnalité de l'Exodus

L'Instrumentalité : C'est un organisme d'Etat, en grande partie militaire, qui traque les opposants de l'empire, en particulier les membres de l'organisation terroriste Abyss.

Les juges : Ce sont des soldats impériaux surentraînés qui luttent exclusivement contre les opposants à l'empire Damazeus. Ils font partie de l'Instrumentalité et cherchent en particulier à démanteler l'organisation terroriste Abyss.

Les superviseurs : Les superviseurs font partie de l'Instrumentalité. On les trouve des dans des branches très variés mais en particulier dans l'administration impériale. Ils sont aussi nombreux à travailler dans les commerces et industries de la MTH. Ils ont pour rôle la surveillance des citoyens et la délation des résistants supposés.

Les enfers virtuels : Mondes virtuels servant à torturer les rebelles, les enfers virtuels sont diffusés quotidiennement sur la chaine 84.

Le Conseil : C'est un groupe de divers spécialistes politiques, scientifiques, économiques, militaires, etc. Ils ont pour but d'éclairer l'empereur sur les enjeux contemporains.

Les gouverneurs : Pour la plupart fidèles à l'empereur, les gouverneurs dirigent les districts de l'Anima et les grandes villes de Nix. Ce sont généralement de puissants entrepreneurs. Ils sont de plus en plus nombreux à s'implanter sur les colonies.



La MTH et ses entreprises



MTH (More Than Human) : Gigantesque filiale regroupant des entreprises connues dans toute la galaxie tel que la Genetic Corp, Cronos ou encore les entreprises Monsantas. La MTH appartient à la famille impériale.

Genetic corp : La genetic corp est une entreprise de la MTH qui vend des services un peu particuliers : la procréation assistée, les utérus artificiels, l'eugénisme sont ainsi devenu des pratiques très courantes sur Nix et l'Anima. La genetic corp attire même les familles aisées de Caelum.

Monsantas : La MTH possède la gigantesque entreprise Monsantas qui est présente dans le quotidien de tous les citoyens de Nix et de l'Anima. En effet elle a le quasi monopole de l'alimentaire et de la pharmacologie. Cette entreprise a installé d'immenses exploitations agricoles sur Ferae.

Cronos : Cronos est une vaste entreprise de la MTH. Elle a le quasi monopole du marché des prothèses et implants cybernétiques. Elle commercialise toute sorte de produit tant pour les civils que l'armée. Ces produits sont très en vogue dans les milieux aisées.



Résistance & Organisation abyss



Abyss : Organisation mystérieuse luttant de manières diverses contre l'hégémonie de l'empire Damazeus.

La SIS (Section d'Intervention Spécial) : Section militaire particulière de l'organisation Abyss. Les agents de la SIS ne participent jamais aux batailles mais agissent bien souvent dans l'ombre, seuls ou en effectif réduit.

NetherCom : Réseau virtuel sécurisé permettant aux membres de l'organisation Abyss de communiquer sans craindre la surveillance des superviseurs de l'Instrumentalité.



Hors-la-loi



Le Prométhée : Vaisseau-cité appartenant à la confrérie des pirates de l'espace.

??? : IA à forte personnalité du Prométhée.

La confrérie : Organisation regroupant des pirates de l'espace en quête de fortune et de gloire mais aussi les gardiens, les protecteurs de Praedonis.

L'ordre des gardiens : Cet organisme aux fondements à la fois politiques et religieux existait bien avant la confrérie. Les gardiens ont pour devoir de maintenir l'ordre au sein de la confrérie comme de la planète. Ils protègent les grandes villes de Praedonis.

Le cercle : Organisation regroupant les commandants des vaisseaux les plus importants de la confrérie. Le cercle s'occupe d'organiser et de mener les attaques spatiales. Ils gèrent la logistique et assurent le recèle des marchandises.



Divers



Les coordinateurs : Ce sont les politiciens de Caelum, ils travaillent au côté de ???, une IA ultra perfectionnée qui participe au système législatif de la planète.

??? : C'est sans doute l'IA la plus perfectionnée et la plus complexe jamais créée par l'homme. Elle gère une partie du système politique de Caelum.

L'oradium : Aussi surnommé l'or bleu de la galaxie ou encore le sang bleu sur Praedonis, l'oradium est un matériaux aussi rare que précieux.

Le Prozium : Le Prozium est une drogue qui permet des hallucinations collectives et surtout une sensation d'euphorie et de bien être extrême. Elle circule sur presque toutes les planètes.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Lexique de l'univers   Dim 3 Mai - 11:50



Lexique SF



Astéroïdes : Objet céleste d'un système solaire, en roche ou métal, qui tourne autour d'un soleil.

Comète : Une comète est une structure composée de glace et de poussière, en orbite autour du Soleil.

Galaxie : Une galaxie est un ensemble de millions d'étoiles, de poussières et de gaz interstellaires dont la cohésion est assurée par la gravité.

IA : Intelligence Artificielle.

Météorite : Corps rocheux d'origine extraterrestre ayant survécu à la traversée de l'Univers et qu'on retrouve sur le sol.

Terraformer : C'est transformer l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de le rendre habitable en réunissant les conditions d'une vie de type terrestre.

Trou noir : Il est formée à partir d'une étoile supergéante qui quand elle explose crée une supernova qui crée un trou noir, qui attire tout ce qui ce trouve autour (lumière et matière).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Lexique du jeu de rôle
» LEXIQUE VAMPIRIQUE
» Elements de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base-