Partagez | 

 Chronologie synthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Chronologie synthétique   Dim 3 Mai - 11:51



Chronologie


synthétique



Nous nous situons à une époque ou la Terre n'est plus qu'un lointain souvenir. Aujourd'hui peu de traces subsistent de l'Histoire de l'exil. On n'en connait pas les causes même si on les imagine aisément. Ressources qui s'épuisent, famine, guerre nucléaire, c'est sans doute l'ensemble de ces conditions désastreuses qui a provoqué le départ définitif des hommes. Après une longue période à errer dans l'espace, l'humanité trouva finalement des planètes viables à coloniser.




Début du 23ème siècle ▬ Découverte de Caelum par le vaisseau mère. Il faut plusieurs siècles d'instabilité politique avant que la civilisation ne devienne prospère.

Milieu du 23ème siècle ▬ Découverte de l'Anima par l'un des vaisseaux en exil. La planète est alors saine et même tout à fait semblable à Ferae. Comme pour Caelum il faut plusieurs siècles pour que la civilisation trouve son équilibre et qu'un gouvernement s’établisse.

2312 ▬ Découverte de Ferae par des chercheurs de Caelum. Implantation de quelques centres scientifiques afin d'étudier la faune et la flore de la planète.

24ème siècle ▬ Premières vagues de migration de citoyens de Caelum vers Ferae. D'abord ce sont des politiciens et des philosophes en désaccord avec le gouvernement. Ils seront rejoins, à une époque qui demeure incertaine, par de nombreux croyants ?? qui fuient les persécutions engendrées par le schisme sur Caelum. Au fil du temps de nombreux citoyens qui rejettent la vie des cités modernes sont venu vivre sur Ferae.

2354 ▬ Découverte de Nix par des chercheurs de l'Anima. L'empire Vasari implante des centres de recherches scientifiques et des bases militaires.

2368 ▬ Création de l'IA ??? qui gère encore aujourd'hui le système politique de Caelum.

2381 ▬ Découverte des multiples cavités souterraines de Nix et surtout de leurs importants gisements d'oradium. Le règne des Vasari est bref et presque oublié car après la découverte des ressources de Nix la famille Aniskor pris rapidement le contrôle sur l'empire.

2439 ▬ Découverte de Praedonis par des vaisseaux militaires de l'empire d'Aniskor. Quelques années plus tard l'empire colonise une unique région de la planète : l'archipel d'Aniskor (voir description de l'archipel). Un centre carcéral dont l'empire perdra finalement le contrôle.

2572 ▬ Invention des enfers virtuels et création de l'Instrumentalité par l'empire d'Aniskor.

Début du 27ème siècle ▬ Après une longue période de prospérité l'empire d'Aniskor s’essouffle face à la raréfaction de l'oradium sur Nix mais aussi face à la situation de plus en plus catastrophique sur l'Anima. La surpopulation ainsi que la pollution deviennent inquiétante.

2694 ▬ Prise du pouvoir de la famille Damazeus en pleine perte de vitesse de l'empire d'Aniskor.

Début du 28ème siècle ▬ Colonisation de Ferae par l'empire Damazeus. Les troupes impériales et leurs technologies modernes mettent rapidement un terme à l'opposition. Cependant il reste encore aujourd'hui de nombreuses zones libres sur Ferae. Perdus dans d'épaisses forêts ou dans les jungles tropicales, quelques villages et peuples nomades demeurent indépendants.

Fin du 28ème siècle ▬ Colonisation de Praedonis par l'empire Damazeus. Parmi la confrérie, pirates comme gardiens veillent à la défense des villes. Les pertes sont lourdes des deux côtés. Une trêve s'est instauré officieusement, surement le calme avant la tempête. La confrérie a aujourd'hui perdu la majeur partie de ses territoires habituels dans les villes.

Aujourd'hui nous sommes au début du 29ème siècle,
en 2823 pour être exact.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une invitation que,malheureusement je ne peux refuser(PV HC)
» Des cubes et des hommes...
» Discussions entre synthétique et semi-organique [PV Syneos et Edgar]
» Quel plan de développement pour le secteur énergétique ?
» Chronologie du Quatrième Âge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base-