Partagez | 

 Elysium - District 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Elysium - District 23   Dim 3 Mai - 15:56



Elysium

District 23






Elysium est la capitale de l'Anima, elle forme ce que l'on appelle communément le district 23. Elysium, la ville qui ne dort jamais, une ville bruyante qui s'agite sans cesse comme une gigantesque fourmilière. Avec Oméria, c'est l'une des cités les plus touristiques de l'Anima ; on y mène un train de vie frénétique, aussi époustouflant qu'épuisant. C'est la zone la plus urbanisé de l'Anima. Le centre de la ville est délimitée depuis plusieurs siècles par une une structure sphérique imposante, faite de verre et d’acier. Ce dôme protège la ville de la pollution extérieur. Grâce à cela c'est l'une des rares cités de l'Anima ou l'on peut respirer l'air sans combinaison. En dépit de ces précautions, elle génère tout de même sa propre pollution mais celle ci est partiellement absorbée par les fibres qui constituent en partie le dôme. Malgré la splendeur apparente de la ville l'extérieur du dôme entache quelque peu le décor. D'immenses bidonvilles s'y étendent. Les habitants vivent dans la misère sans accès à l'eau potable.

On surnomme souvent Elysium le joyau de l'Anima, et il est vrai, quoi qu'on en dise, qu'on ne peut être qu’impressionné face à tant de splendeur et de magnificence. Car la ville n'a pas une mais bien des milliers de tours de Babel qui n'ont de cesse de s'élever vers le ciel, dépassant même pour certaines le dôme protecteur qui couvre le centre ville. Elysium est connue pour son style architecturale très représentatif de l'Anima avec des monuments aux formes cubiques. Les bâtiments les plus importants sont très imposants et contraste beaucoup par rapport aux autres. Ils sont éclairés de nuit d'une façon à la fois sobre et psychédélique. Ce sont des symboles ancestraux du pouvoir de l'empire et plus largement de la civilisation animéene. L'un des bâtiments le plus remarquable entre tous est certainement la fameuse tour d'Elysium. C'est le plus haut gratte ciel de toute la galaxie, il ressort du dôme de deux tiers de sa hauteur. On y trouve des appartements haut de gamme, des bureaux de la MTH, notamment ceux de la CII, la Chaine d'Information Intergalactique.

Le palais impérial est l'un des plus gigantesques construction de la galaxie. Il est situé dans le centre d'Elysium. C'est un édifice très ancien. Traditionnellement, il est le siège du gouvernement mais il comprend aussi des quartiers privés réservés à la famille impériale. C'est un bâtiment très imposant dont la base est de forme pyramidale. Le haut de la pyramide s'arrête en une coupe horizontale créant ainsi une surface plane au sommet de laquelle on domine  la ville. Cette zone sert à atterrissage des vaisseaux de la famille impériale mais aussi aux membres de l'Instrumentalité. En effet le palais une des bases les plus importantes des juges et des superviseurs. Les étages inférieurs de ce bâtiment iceberg s'enfonce à plusieurs kilomètres dans les sous sol d'Elysium. On y trouve l'un des fameux enfers virtuels géré par les superviseurs de l'Instrumentalité. Si de nombreuses zones de l'édifice sont classées secret défense, certaines parties sont ouvertes au public car le palais impérial sert aussi de musée à la gloire des Damazeus et de la civilisation animéene.

On ne peut nier qu'Elysium soit le reflet certain de l'ego des Damazeus, mais aussi de tous les empires qui les ont précédés et qui ont façonné la ville à leur image. Qu'on n'y voit les excès de la civilisation urbaine ou l'une des plus belles constructions jamais entreprise par l'homme, personne ne saurai rester indifférent à cette grande cité.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» II,1. la moisson du district quatre
» II,1. la moisson du district un
» Belle B. Cook - Styliste du District 12
» District intermédiaire - District 6
» A FOS NOU GOUMEN ANTRE NOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Anima :: Elysium - District 23-