Partagez | 

 Odéon - Capitale de Nix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Odéon - Capitale de Nix   Dim 3 Mai - 16:07



Odéon

Capitale de Nix





Odéon est la principale ville souterraine de Nix dont elle est d'ailleurs la capitale. C'est une cité très ancienne. En effet Odéon est l'une des premières villes construites dans les sous sols de Nix, peu de temps après la découverte des gisements d'oradium de la planète. Seuls quelques bâtiments atteignent le plafond, soutenant ainsi les parois rocheuses. Ces grands monuments ont été érigés pour montrer toute la valeur et la puissance de la civilisation Nixéenne qui, il faut bien l'admettre, à su se démarquer tant par les sciences que par les arts. Ainsi, on trouve des chefs d’œuvres architecturaux parmi les bâtiments ou s'organisent la politique et les négociations économiques. : le palais du gouverneur ou encore le centre de la bourse interplanétaire.

Cette ville est le parfait exemple (peut être le seul) de l'aptitude des ingénieurs nixéens à créer des cités souterraines à la fois sécurisées et esthétiques. En effet, si Odéon a été fortifiée au fil du temps, de nombreuses villes souterraines se sont effondrées à cause d'une exploitation parfois irréfléchie de l'oradium. Autrefois cité minière, cosmopolite et prospère, Odéon connait quelques difficultés depuis l'affaiblissement considérable de ses ressources. Aujourd'hui les gisements alentours sont quasiment épuisés. Au fil du temps la ville s'est tournée vers d'autres activités : les industries robotiques et surtout les centrales qui transforment l'oradium en électricité. Celui ci est désormais principalement importé depuis les cités minières comme Arkéas.

Odeon est progressivement devenu la vitrine de la MTH sur Nix. Le gouverneur de la ville est un proche direct de la famille impériale. Il a investi des sommes colossales dans la MTH qui possède désormais la plupart des commerces de la cité. On le remarque facilement en se baladant dans le centre. Les usines et les enseignes de la MTH sont présentes à chaque coin de rue. Tout comme Elcedor, Odeon est, entre autre, très connue pour ses fabriques de robots dernière génération. On les emplois dans de nombreux lieux du centre ville comme les bars, les hôtels, les casinos. Ils rythment la vie sur Odéon : nettoyant appartements et hôtels, travaillant dans les magasins et les usines, on les trouve absolument partout dans la cité.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée et tableau de la capitale
» Nou mande la peine capitale pou mouche
» [Athénaïs de Montespan] Méfiez vous des ombres noires d'une capitale endormie...
» Reflexion sur la bidonvilisation de nos mornes
» Marche de Dol Amroth vers la capitale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Nix :: Odéon - Capitale de Nix-