Partagez | 

 Arkéas - Ville minière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Arkéas - Ville minière   Dim 3 Mai - 16:10



Arkéas

Ville minière






Arkéas est connue pour ses exploitations minières. C'est aux alentours de cette ville souterraine qu'on extrait plus de la moitié de la production totale d'oradium, denrée qui sert ensuite à la fabrication de carburant pour les vaisseaux spatiaux, ainsi qu'à la création d'une énergie particulière servant aux industries robotiques de la planète.

Bien que plus petite, Arkéas est construit comme Odéon autour de grands monuments qui soutiennent comme des piliers le poids des parois rocheuses. Certaines cavités se sont néanmoins effondrées à cause de l'exploitation intensive de certains gisements. Les mineurs endeuillés sont en grève, mais surement pas pour bien longtemps. Les mouvements d’insurrections font le quotidien des quartiers pauvres d'Arkéas, mais ils ne durent jamais longtemps car ils sont durement réprimé par le pouvoir en place. L'apparente prospérité de cette ville cache de flagrantes inégalités entre la main d'oeuvre miséreuse qui travaille dans les mines et les propriétaires et investisseurs qui se partagent argent et pouvoir.

Les mineurs vivent dans des quartiers bien distincts à proximité des exploitations d'oradium. Ces quartiers délabrés sont, tout comme les mines alentours, sous surveillance constante des gardes impériaux qui gèrent la sécurité de la ville. La vie des mineurs est très rude sur Arkéas. Leur santé est souvent affectée par les vapeurs d'oradium. En effet l'équipement qui leur fourni est de médiocre qualité, en particulier la combinaison et les masques qui sont censés protéger les ouvriers des émanations toxiques et radiations émissent par l'oradium.

La MTH n'est pas encore très bien implantée sur Arkéas. En effet les exploitations locales d'oradium et les industries qui permettent sa transformation appartiennent toutes à la célèbre famille Chazmïr, une très ancienne famille appartenant à la noblesse nixéenne. Le gouverneur de la ville fait partie de cette famille. Bien que ce ne soit pas chose facile, les Chazmïr continuent de concurrencer l'empire Damazeus et tentent par tous les moyens de garder le monopole de l'oradium sur Nix.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panthéon nain
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Nix :: Arkéas - Ville minière-