Partagez | 

 Elcedor - Ville de la surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Elcedor - Ville de la surface   Dim 3 Mai - 17:16



Elcedor

Ville de la surface





Elcedor est l'une des premières villes construites sur Nix suite à la découverte de la planète par l'empire Vasari au milieu du 24ème siècle. Beaucoup de marchandises comme de voyageurs transitent continuellement dans cette cité, en effet on y trouve un gigantesque astroport qui accueillent des vaisseaux cargo venu de toute la galaxie. Ainsi, c'est depuis Elcedor que la plupart des convois d'oradium s'envolent vers les autres planètes.

Un peut partout dans la ville, de gigantesques tunnels s'enfoncent verticalement dans les régions souterraines d'Elcedor. Bien sûr ce réseau souterrain, bien qu'important, n'est pas aussi étendu que celui qui parcoure l'entièreté de l'Anima. Ces tunnels relient Elcedor aux nombreuses villes souterraines de Nix. Dans le centre ville, il y a le célèbre musée de la civilisation nixéenne qui retrace toute l'Histoire de la planète, marquée par l'art et la science, notamment l’avènement de la robotique. Ce musée est aussi dédié en particulier à l'empire d'Aniskör qui a profondément marqué l'histoire de Nix.

Elcedor fut à l'origine le lieu d'installation des premiers centres scientifiques visant à étudier la planète et ses ressources potentielles. Aujourd'hui c'est l'une des dernières cités de la surface à avoir survécu à l'exode souterraine qui a suivi la découverte de l'oradium. Malgré le déclin de la plupart des villes de la surface, Elcedor a perduré grâce au développement de ses industries de pointe. Elle demeure une ville prospère connue pour ses universités de renommée interplanétaire. De nombreux scientifiques et ingénieurs ont étudié à Elcedor. La ville est en particulier connue pour ses industries robotiques. Tout comme sur Odéon les robots sont omniprésents dans la ville, que ce soit  dans les lieux publiques, au travail ou dans les foyers.

Le gouverneur de la ville est un membre de la famille impériale. Ainsi une bonne partie de la cité appartient aujourd'hui à la MTH qui a implanté ses commerces ainsi que des centres de recherches privés. La CII est présente depuis longtemps à Elcedor qui sert de relais à cette chaîne d'information diffusée dans toute la galaxie. Afin d'étendre son influence, la célèbre filiale a aussi racheté de nombreuses industries locales, en particulier les industries robotiques qui font la renommée d'Elcedor. Les Damazeus espèrent ainsi grossir les rangs de l'armée impériale avec des robots dernières générations. A quelques centaines de kilomètre de la ville, l'empire possède de nombreuses bases militaires. On y trouve des casernes bien sur mais aussi des industries bien particulières ; leurs activités sont tenues secrètes car la MTH, en particulier l'entreprise Cronos, y développent des équipements de pointe pour l'armée impériale.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Nix :: Elcedor - Ville de la surface-