Partagez | 

 Ivalis - Capitale de Caelum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Ivalis - Capitale de Caelum   Dim 3 Mai - 18:12



Ivalis

Capitale de Caelum






Ivalis est la capitale de Caelum depuis plusieurs siècles. C'est une cité très ancienne. Elle a toujours eu un rôle important pour la planète puisque c'est une ville portuaire et touristique très développée. Vu sa position, la ville est bien sur tournée vers les activités maritimes comme la pêche. Elle est aussi connue pour ses industries orientées vers les technologies de pointe : production de bateaux et de vaisseaux, de robots, etc. Ses produits font sa renommé partout dans la galaxie mais ces industries sont surtout tournées vers les équipements militaires. En effet l'une des plus grosse base militaire de Caelum est situé dans la forêt à l'intérieur des terres, à quelques centaines de kilomètre d'Ivalis.

Au fil du temps la ville s'est étendue latéralement le long de la côte. Elle s'est aussi en partie étendue sur la terre comme sur la mer. On peut donc globalement distinguer trois zones : Les quartiers qui se développent vers le continent, les quartiers centraux à cheval entre terre et mer et quelques bâtiments ancrés plus au large. Ces édifices qui flottent au large ne sont accessibles que par bateau. Ils sont stabilisés par une ancre mais ils sont aussi mobiles : ils circulent continuellement le long de côte bien qu'ils ne s'éloignent jamais trop d'Ivalis pour ne pas être emporté par le courant. Ces bâtiments possèdent des niveaux sous marins. Ils ont généralement l'aspect de tours bien qu'il en existe de toutes les sortes. Ce sont bien souvent des lieux touristiques : bars, hôtels, boite de nuit, etc. Ils servent aussi en tant qu'appartements haut de gamme mais ils sont les plus chers de tout Ivalis.

Dans le centre ville les structures urbaines se sont progressivement étendues sur l'eau et forment une sorte de presqu'île, plus artificielle que naturelle. Les principaux monuments du centre sont de grandes tours qui ne cessent de prendre de la hauteur, elles sont connues dans toute la galaxie. Le trafic aérien y est parfois très intense, mais les vaisseaux aquatiques sont aussi très nombreux à Ivalis car au sol de larges canaux parcourent la ville. Un monument pyramidal gigantesque contraste au milieu des tours du centre ville. C'est le siège des coordinateurs les politiciens de Caelum.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée et tableau de la capitale
» Nou mande la peine capitale pou mouche
» [Athénaïs de Montespan] Méfiez vous des ombres noires d'une capitale endormie...
» Noctis Lucis Caelum~
» Noctis Lucis Caelum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Caelum :: Ivalis - Capitale de Caelum-