Partagez | 

 Caeli - Ville des lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Caeli - Ville des lumières   Dim 3 Mai - 18:14



Caeli

Ville des lumières






Caeli est une des premières cités construite sur cette planète et surtout elle est l'une des mieux conservée. Les monuments majeurs de cette ville sont les plus vieilles traces qu'il nous reste de l'Histoire de l'humanité. Le style architectural du centre ville est typique des premiers siècles de l'art caelien. D'étranges monuments aux lignes courbes et aux détails minutieux se fondent dans le paysage en total symbiose. Les bâtiments se mélangent avec la nature, les montagnes et la végétation tant d'un point de vue esthétique que fonctionnel (gestion des eaux et de l'énergie).

Elle fut le siège du gouvernement et la capitale de Caelum pendant plusieurs siècles avant que le régime ne soit géré par ?? et les coordinateurs. Elle est connue pour ses écoles prestigieuses de sciences politiques, de philosophie et d'Histoire. Ses institutions et ses événements culturels sont tournées vers son riche patrimoine, autant artistique que spirituel. Dans le centre on trouve le musée d'Histoire caelienne, qui retrace toute l'histoire de la planète. Il présente aussi les quelques traces et connaissances que nous avons de l'exode des hommes et de la Terre.

Le palais Caelien se situe à la périphérie de la ville. Il était le siège du gouvernement précédent, il y a plusieurs siècles avant l'invention de ??? quand Caeli était encore la capitale. C'est ici qu'a été installé la base donnée de ???, l'IA qui gère le système politique de Caelum avec l'aide des coordinateurs. Cet édifice est par conséquent extrêmement protégé mais certaines zones du palais sont régulièrement ouvertes au public.

Cet immense palais est considéré avec ses jardins comme l'une des œuvres majeurs de la civilisation caeliènne. Il est constitué de grandes terrasses, disposées en escalier afin que chacune profite de la lumière du soleil. Ces terrasses sont recouvertes de verdures et accueillent souvent quelques petits animaux. Un court d'eau descend en cascade la façade du bâtiment avant de se jeter dans la rivière  qui sépare en deux les grands jardins. Ces jardins s'étendent d'une part vers la forêt qui entoure la cité et de l'autre ils rejoignent progressivement le grand parc du centre ville.

L'urbanisation excessive a été limitée au mieux par le gouvernement. Les grandes tours du centre, bien que vertigineuses, sont peu nombreuses et restent assez espacées. La nature a été préservée, de grands parcs séparent les différents quartiers. Dans l'optique de préserver cet environnement la circulation est limitée au dessus du centre ville avant d'éviter la pollution. Les habitants utilisent plutôt d'autres moyens de transports tels que les navettes taxis ou les transports en commun.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Divas dans la ville des lumières (PV Alizée)
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Caelum :: Caeli - Ville des lumières-