Partagez | 

 Lutécia - Ville aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Lutécia - Ville aquatique   Dim 3 Mai - 18:18



Lutécia

Ville aquatique






Cité cosmopolite, à la fois flottante et sous-marine, Lutécia est en continuel déplacement sur les mers de Caelum. En tant que ville aquatique elle tire bien sur profit de la pêche et fait commerce avec les nombreuses villes portuaires ou elle fait escale comme Ivalis.

Lutécia n'est pas encore autonome mais c'est presque le cas. En effet, la ville produit sa propre électricité. Pour cela Lutécia utilise l'énergie solaire qu'elle peut capter abondamment dans certaines régions, mais elle fonctionne principalement grâce a des installations hydro-électriques qui récupère l'énergie des courants. Au niveau alimentaire cette cité est encore une fois presque indépendante : que se soit sous l'eau ou en surface, la ville possède des structures d’élevage mais surtout d'agriculture.

C'est en quelque sorte la capitale culturelle de Caelum et l'une des villes les plus touristiques de la galaxie. Refuge d’une population hétéroclite, elle est connue pour sa vie nocturne délirante. Elle se distingue aussi dans bien des domaines notamment pour sa gastronomie, ses musées d'art et ses animations culturelles. Les artistes les plus connus de la galaxie ont au moins une fois exposé à Lutécia. Cette étrange cité se renouvelle sans cesse. Chaque quartier offre son lot d'opportunités et de surprises : concerts improvisés et autres spectacles de rues font partie du quotidien. Les habitants de Lutécia sont connu pour leurs accoutrements atypiques et leurs manières tout aussi excentriques. Ils sont à l'image de la ville elle même qui connait de nombreuses influences culturelles et en particuliers artistiques. A Lutécia vous mangerez des plats exotiques que l'on ne trouve nul part ailleurs, vous entendrez des musiques comme des langues venues de toute la galaxie.

Lutécia, la cité qui ne dors jamais, cache sous ses airs festifs une autre facette, celle d'une ville ou tout s'achète, du sexe à la drogue, en passant par la justice. Car elle reste le symbole de tous les excès, un paradis ou tout est permis. Mais ce n'est qu'un paradis artificiel, étroitement lié à un marché parallèle, fournisseur de plaisir pour qui en a les moyens. Alors bien sûr, Lutécia est la ville de l'insouciance, mais ne vous éloignez pas trop des quartiers touristiques car certains niveaux sous marins sont le repaire de puissantes mafias. Il serai bien naïf de croire que la police vous viendra en aide, si vous vous faites escroqué ou pire, car on dit que le maire est très proche de certains de ces groupes mafieux.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Libre] La ville aquatique
» Souvenirs de la Ville Aquatique - 06-01 au 19-01 et du 24/01 au 03/02
» [Guide]: Les Quêtes
» Les bugs ont en parle ????
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Caelum :: Lutécia - Ville aquatique-