Partagez | 

 Elijha - Capitale de Ferae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Elijha - Capitale de Ferae   Dim 3 Mai - 18:44



Elijha

Capitale de Ferae



Elijha a été déclarée capitale officielle de Ferae par l'Etat impérial. Depuis la colonisation, toute la région se développe à la manière des villes modernes. Des hommes politiques et des entrepreneurs s'y installent pour profiter de son air pur, et encore d'avantage des opportunités financières qu'offre cette planète : exploitations minières et agricoles en particulier. En effet, tandis que dans le centre la MTH a implanté ses industries et ses commerces, les zones périphériques ont été aménagées en exploitations agricoles intensives permettant de nourir les populations de Nix et de l'Anima. Elijha est rapidement devenu un lieu important du commerce interplanètaire. La cité s'organise autour d'un astroport gigantesque, assurant le transit des ressources de la planète ainsi que l'accueil de migrants venus de tous les horizons.

Ainsi la population locale travaille aux côtés des migrants les plus pauvres qui arrivent pour la plupart de l'Anima et de Nix. De grandes routes sont en construction pour faciliter le transport des marchandises vers les autres villes progressivement construites par l'empire. La région était autrefois à l'état sauvage, seulement occupée par un ensemble de villages et quelques peuples nomades. La plupart des nomades ont fuit devant les troupes impériales. La poignée de rebelles qui a tenté de résister a subi une défaite écrasante. Aujourd'hui des kilomètres de forêts ont laissé place aux installations modernes de l'empire. Avec la destruction des forets alentours, certains villageois ont cherché eux aussi à fuir mais la plupart subsistent désormais en travaillant pour l'empire.

La ville se situe dans une région à cheval entre un environnement tempérée fait de plaines et de forêts et un environnement plus tropical. En effet, Elijha est proche des forêts de Nydris, plus à l'ouest de quelques centaines de kilomètre. Cette distance est progressivement réduite par l'urbanisation intense. La jungle de Reeva quant à elle est plus proche des exploitations et zones industrielles de la cité que les forêts de Nydris. Cette proximité pose parfois des problèmes. En effet les quartiers sud de la ville, à l'entrée de la jungle, sont parfois attaqué par les prédateurs qui y vivent. Suite à de nombreux incidents, il y a eu des mouvements de rebellions de la part des natifs.

Ces rebellions sont aussi fortement motivées par les croyances des natifs de Ferae qui servent de main d'oeuvre pour construire Elijha. La plupart d'entre eux ont une peur tenace et irraisonné de cette jungle. Beaucoup disent que ces incidents sont inévitables car c'est le dieu Reeva qui puni ceux qui participent à l'urbanisation et à la destruction des forêts. D'autres encore disent que c'est Neguth qui se venge de la destruction de son temple lors de l'invasion de la région par l'armée impériale. Enfin il faut dire que les natifs ont toutes les raisons de se rebeller. Leurs quartiers sont bien distincts de ceux des colonisateurs, ils vivent en périphérie dans les régions pauvres de la ville. Ils servent de main d'oeuvre bon marché à l'empire pour construire la ville et travailler dans les usines et les exploitations.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée et tableau de la capitale
» Nou mande la peine capitale pou mouche
» [Athénaïs de Montespan] Méfiez vous des ombres noires d'une capitale endormie...
» Moscou, capitale de la Russie
» Reflexion sur la bidonvilisation de nos mornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Ferae :: Elijha - Capitale de Ferae-