Partagez | 

 Vhail - Ville suspendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Vhail - Ville suspendue   Dim 3 Mai - 18:44



Vhail

Ville suspendue



Vhail est la plus célèbre des villes suspendues de Ferae. Elle est située dans la jungle de Reeva mais aussi non loin des forêts de Nydris qui sont à quelques jours de marche. Vhail n'a pas directement été touchée par l'invasion impériale car la région reste assez difficile d'accès pour ceux qui ne sont pas natif de la planète. Localisée dans les grands arbres qui peuplent abondement l'entrée de la jungle, c'est un véritable point de rencontre entre les visiteurs, les tribus vendant récoltes et produits de chasse et les Vhailiens. Pour des raisons commerciales les étrangers sont donc acceptés quelques soient leurs origines mais ont leur retire leurs armes avant d'entrer dans la ville.

Vhail est donc un lieu de multiples passages et jouit grâce à cela d'un dynamisme économique mais aussi de nombreuses richesses que les autres planètes se disputent. Celles-ci sont issues principalement de la faune et de la flore endémiques mais aussi de l'artisanat qui est une part importante de la vie de Vhail. Fourrures, pierres, cornes, plantes sont ainsi transformées pour en faire des objets de luxe, des meubles ou des parures multicolores qui sont très populaires dans les hautes sphères de la société.

Vhail est composée de bâtiments en bois circulaires, suivant la circonférence des troncs immenses sur lesquelles ils prennent appuis. Les familles les importantes et les plus riches vivent dans des troncs creusés habilement aménagés et décorés. Les liaisons entre les différentes habitations se font à travers des ponts suspendus, des plate-formes parfois mobiles grâce des systèmes de poulies et de tractions. Ces structures permettent ainsi de faire naviguer les nombreuses marchandises qui circulent à Vhail. Ces mêmes plate-formes mobiles sont utilisées pour faire les liaisons entre les sols et les hauteurs. Parfois ce sont des animaux qui sont mobilisés pour les tracter. En effet, aucune machine moderne ou électronique n'est admise à Vhail, encore moins les armes modernes.

Si Vhail s'est développée en hauteur c'est simplement parce que, se situant à l'entrée de la jungle, la ville est confrontée à la dangereuse faune nocturne de Reeva. Réputée pour sa sauvagerie et sa férocité, il est bien téméraire de s'y confronter à la tombée de la nuit. Il existe donc un système de couvre-feu : à l'heure dite on remonte habitants et plate-formes, on clôt les habitations et seuls sont autorisés à sortir les patrouilles qui se relaient pour veiller sur Vhail.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Ferae :: Vhail - Ville suspendue-