Partagez | 

 Emerias et la vallée de Nydris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Emerias et la vallée de Nydris   Dim 3 Mai - 18:49



Emerias

& la vallée de Nydris





La vallée de Nydris est le lieu le plus fertile de Praedonis. Elle est en effet traversé par un estuaire entouré de grandes chaines montagneuses qui forment la vallée. Cet estuaire se divise par endroit en fleuves et en rivières qui parcourent la région, bien au delà des montagnes vers l'intérieur du continent. La vallée tient son nom de la déesse Nydris, déesse de la terre et de la fertilité pour les ???. Les multiples villages qui longent l'estuaire sont quasiment autonomes. Ils vivent de la culture et de l'élevage, notamment l'élevage des ???. Ils font commerce avec la ville voisine Emerias, mais aussi avec les peuples nomades qui passent régulièrement dans la région. Cependant le village le plus prospère de la vallée est ??? reconnu dans tout Praedonis pour ses fonderies et ses forges artisanales qui fabriquent les meilleurs lames de toute la planète. Ce village est situé au pied des montagnes, non loin du temple de Neguth.

Le temple de Neguth est un lieu important pour la confrérie. De nombreux pirates y emmènent leurs enfants, parfois dès leur naissance, pour qu'ils aient la chance de recevoir une éducation, tous sont aussi de potentiels aspirants au titre de gardien. Ils sont logés dans certains quartiers du temple qui leur sont exclusif. Neguth étant la protectrice des innocents, elle a un lien particulier avec les enfants et ont dit que le temple recueillait des orphelins avant même la création de la confrérie et des gardiens. Les murs du temple, à l'intérieur comme à l'extérieur sont savamment sculptés et décorés. On y voit Neguth sondant à chaque instant le cœur des hommes et pesant les âmes dans la balance divine lors du passage vers le monde des esprits. Car c'est en effet le rôle de Neguth et on comprend mieux alors pourquoi le temple est entouré d'un grand cimetière qui s'est largement étendu suite aux affrontements récents avec l'empire.

La cité d'Emerias est partagée entre des bâtiments de styles très différents. Les plus anciens, et généralement les plus imposants, sont en pierre. Certains sont même savamment sculptés et représentent des scènes historiques ou religieuses diverses, comme c'est le cas pour le superbe temple de Nydris autour duquel s'articule le cœur de la cité. D'autres bâtiments sont fait en bois, comme c'est souvent le cas dans les quartiers résidentiels, en périphérie de la ville. Mais la diversité architecturale ne s'arrête pas là. Les pirates de l'espace qui se sont installé depuis plusieurs siècles dans la ville y ont emmené la modernité par le troc de nouveaux matériaux et de technologies de pointe. Ainsi quelques bâtiments un peu plus modernes se sont élevés dans le centre ville. Mais ces quelques tours se sont construites progressivement et d'une façon très anarchiques, elles ne sont pas toutes d'une grande solidité, beaucoup tombent en ruine mais elles continuent d'être utilisées, par la confrérie mais aussi par certains habitants.

La vallée entière est depuis toujours sous la protection des gardiens de la Confrérie. Depuis l'invasion de Praedonis, ils sont appuyé par des vaisseaux pirates qui survolent en permanence la vallée de Nydris pour la protéger d'une potentielle attaque. C'est ainsi qu'ils purent repousser les forces impériales durant la guerre. Les affrontements s'étalèrent sur plusieurs années et les pertes furent importantes dans les camps mais l'empire du renoncer, au moins temporairement, a prendre le contrôle de la vallée. Bien qu'actuellement les troupes impériales ne s'en approchent pas, cette zone fertile reste un atout majeur que les Damazeus veulent s'approprier. Avec Va'alkum, Emerias est donc l'une des dernières villes libres de Praedonis.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour de Chasse [ PV Nuage de la Vallée ]
» Ca craint de plus en plus dans la vallée du Rhône
» Nausicaä de la Vallée du Vent
» idées
» Programme d'Intensification Agricole dans l'Artibonite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Praedonis :: Emerias et la vallée de Nydris-