Partagez | 

 Va'alkum - Siège de la confrérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Va'alkum - Siège de la confrérie   Dim 3 Mai - 18:51



Va'alkum

Siège de la Confrérie



L'entrée de Va'alkum, perdue dans les montagnes


Va'alkum est avant tout connue parce qu'elle abrite le siège terrestre de la Confrérie des pirates. Comme une étrange sculpture, la ville est taillée à même le flanc de la grande montagne dont elle porte le nom. En effet, Va'alkum est avant tout l'une des plus grandes chaînes montagneuses de tout Praedonis. Le relief forme une enceinte naturelle qui fait le tour de la cité. Elle a été construite dans cette zone reculée pour être quasiment inaccessible à tous ceux qui ne connaissent pas le chemin. Le relief montagneux et les nombreux canyons de la région rendent en effet l'accès difficile même par vaisseau. Cela en fait du même coup la ville la plus fortifié de Praedonis. Pour beaucoup de personne Va'alkum est le refuge parfait. Après l'invasion de Praedonis, la colonisation successive des villes a entraîné des vagues de migration. Beaucoup espérèrent s'installer ici mais encore faut-il avoir des contacts au sein de la confrérie car l'accès à la ville est réglementé et surtout très sécurisé. Même les troupes impériales n'approchent pas à moins d'un kilomètre.

La vie de Va'alkum s'organise autour d'une grande place centrale encerclée par le relief montagneux. C'est ici que s'est installé le grand marché de Va'alkum. Les pirates de la Confrérie y revendent le matériel volé lors de leurs attaques. Les pics montagneux qui entourent la place sont reliés entre eux par une série de petits ponts. La plupart des bâtiments, notamment le temple de Kahel et le siège de la Confrérie, sont construit sur les flancs montagneux. Ces constructions s'étendent bien souvent à l'intérieur même de la montagne dans des cavités savamment sculptées et aménagées. Les passages dérobés sont nombreux dans cette ville, ils ont été construits par la Confrérie afin de se défendre (ou de fuir) efficacement en cas de siège.

Quelques bâtiments ont été construit hors de l'enceinte, ils assurent le commerce avec les voyageurs et le contrôle de l'accès à la ville. De nombreux peuples nomades font halte à Va'alkum. Ils y revendent les marchandises qu'ils récupèrent lors de leurs voyages. Ces marchandises sont principalement le fruit de leurs chasses : peaux et cornes qui servent à la fabrication de vêtements et d'objets divers. Ils vendent aussi des herbes médicinales qu'ils récupèrent près des oasis. Si ses tribus nomades visitent rarement les villes, ils viennent souvent à Va'alkum ou ils sont toujours très bien reçu par la Confrérie. Enfin l'accès est autorisé aux pèlerins qui viennent visiter le temple de Kahel. Ils sont cependant peu nombreux à faire un si long voyage mais avec la colonisation leur nombre a grandi. En effet depuis l'interdiction des religions dans les villes contrôlées par l'empire, la plupart des lieux de cultes ont été détruit. Le temple de Va'alkum est le dernier temple de Praedonis en l'honneur de Kahel.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La confrérie
» tour de siège
» La Confrérie des Arcanes
» engin de siège
» La Confrérie des Mutants (3/4 libres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Praedonis :: Va'alkum - Siège de la confrérie-