Partagez | 

 L'Archipel d'Aniskör

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: L'Archipel d'Aniskör   Dim 3 Mai - 18:55




L'archipel d'Aniskör






L'archipel est constitué d'une île centrale très étendue entourée par une multitude d'îles plus petites. Les plus importantes d'entre elles sont habitées. L'île centrale d'Aniskör a une forme de croissant, la partie intérieure est constitué d'un port gigantesque mais aussi de quelques grandes plages. La partie extérieure du croissant se termine par des falaises abruptes continuellement frappées par la mer. Les bateaux évitent de naviguer de ce côté de l'île car non seulement le courant est très fort mais en plus le littoral est parsemé de rochers. Au centre de l'île on trouve un grand volcan que certains appellent la forge d'Abarat, dieu du feu pour les ???. Le temple d'Abarat qui se situe a proximité a été fermé au public car l'empire interdit les religions sur les colonies.

Longtemps resté caché du temps de l'empire d'Aniskör, l'archipel est devenu tristement célèbre dans toute la galaxie. Durant le règne des Aniskör, avant l'empire Damazeus, l'Anima découvrit Praedonis. Ne trouvant pas d’intérêt à une planète aussi inhospitalière, les Aniskör ne colonisèrent pas Praedonis. Ils implantèrent néanmoins une unique base sous haute surveillance sur cette île qui porte aujourd'hui leur nom. Ils l'utilisèrent pour installer d'importants centres pénitenciers. Ainsi les plus dangereux criminels de l'Anima et de Nix furent exilés ici, mais aussi et surtout des politiciens et des scientifiques aux idées controversées. Cependant les Aniskör perdirent progressivement le contrôle de l'île et suite à l'invention des enfers virtuels l'empire Aniskör cessa de déporter à tout va ces opposants sur Praedonis. Petit à petit, au fil des siècles et des générations, un semblant de civilisation naquis de ce chaos. Les exilés purent explorer librement la planète et y instaurer une nouvelle société.

La ville comme les îles alentours continuèrent à se développer et aujourd'hui Aniskör conserve son titre incontesté de capitale de Praedonis. Cependant le pouvoir a été repris par l'empire Damazeus il y a peu. En effet, il y a environ une dizaine d'année, après cinq ans de luttes acharnées, la ville d'Aniskör est finalement tombée aux mains de l'armée impériale. Bien sûr l'influence des mafias et de la Confrérie persiste un peu partout sur l'archipel. Malgré la présence des troupes impériales certains quartiers restent totalement hors de contrôle. Les caméras de sécurité y sont régulièrement vandalisés et les soldats impériaux n'osent même plus s'approcher de ces quartiers que se dispute dealers, vendeurs d'armes et d'alcools contrefaits. La vente illégale d'armes dans ces quartiers est le principal problème des soldats impériaux sur l'archipel. Néanmoins la plupart des citoyens ordinaires ont aujourd'hui accepté de travailler pour l'empire. Ils participent à la construction des édifices modernes du centre ville qui serviront à installer les organes administratifs du pouvoir impériale. A l'image des villes de l'Anima, Aniskör connait une urbanisation très rapide.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête FB] L'or de l'Archipel Vert
» Archipel [RPG]
» Archipel
» Nirn
» Cecilia Von Beliefeld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Praedonis :: L'archipel d'Aniskör-