Partagez | 

 Medúla - Immense marché noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Medúla - Immense marché noir   Jeu 7 Mai - 22:01



Medúla


Immense

marché noir






Medúla est l'une des plus grandes villes de Praedonis. Cité ancienne, elle s'est construite progressivement dans le grand canyon dont elle porte le nom. Elle est ainsi protégée des tempêtes de sable de Praedonis, malgré cela le vent s’engouffre tout de même avec force dans le canyon. C'est la raison pour laquelle on l'appelle parfois la cité des vents. Elle est connue dans toute la galaxie pour son marché noir qui est le plus important de la planète. C'est un haut lieu des commerces illégaux en tous genres. Si certains quartiers touristiques semblent assez tranquilles Medúla reste une ville dangereuse, partagée depuis toujours entre les gangs et les mafias. On y croise des mercenaires, des dealers et des esclavagistes.

Les constructions se sont étendues un peu partout au fil du temps. Deux quartiers principaux se font face, littéralement puisqu'ils sont construits sur les deux façades formant le canyon. Ces façades rocheuses se rejoignent par une série de pont et au centre par une grande plateforme qui fait office d'astroport. L'un de ses quartiers appartenait traditionnellement à la confrérie, il est maintenant investi par les commerces de la MTH. Le quartier à l'opposé est partagé par les différentes gangs et mafias Medúla tel que ??? et ???, les mafias interplanétaires les plus influentes, aussi présentes sur le Prométhée. Au fond du canyon s'étend un énorme bidonville ou vivent les habitants les plus pauvres de Medúla mais aussi les esclaves qui attendent d'être vendus. En effet au milieu des constructions délabrées une grande place centrale est aménagé pour la vente des esclaves. Hommes, femmes et enfants, ils sont issus des plus petits villages de Praedonis mais aussi des peuples nomades. Ils demeurent temporairement enfermés dans des quartiers spécifiques qui sont bien sûr très contrôlés.

Lors de la colonisation, la ville a connu de violents affrontements avec l'armée impériale. En effet la ville est possède des ressources très convoités : on trouve des gisements de pierres précieuses mais aussi de nombreux puits d'oradium aux alentours du canyon de Medúla, aujourd'hui ils sont exploités par la famille Damazeus. Parallèlement, la MTH s'est implanté dans les anciens quartiers de la confrérie. Car, si mafias et gangs sont tolérés, les membres influents de la confrérie ont été chassé de la ville lorsque celle ci est tombé aux mains de l'empire. Ainsi les gardiens ne protègent plus Medúla et les membres du conseil approchent désormais difficilement de la cité. Après des négociations pour rétablir l'ordre, Medúla a pu garder une certaine indépendance. La ville connu une période de guerre au civile suite à l'installation de l'empire, mais pour garder au mieux son indépendance et ses coutumes la ville à dû collaborer. Bien sûr ce n'est pas du gout de tout le monde et la présence de l'armée à faire perdre en popularité à la ville, mais la collaboration permit aux gangs de Medúla de continuer leurs activités, conservant ainsi le marché noir qui fait la renommée de la cité. Ainsi les lieux de cultes purent aussi être préservés. Malgré l'interdiction des religions sur Praedonis les temples de Medúla restent en activité, accueillant des fidèles venus de toute la planète.

Quelques troupes impériales traquent les résistants dans le centre mais leur présence est difficilement tolérée. Dans certains quartiers même les enfants leur tirent dessus. Car si officiellement les affrontements ont pris fin depuis le pacte avec les Damazeus, officieusement beaucoup de régions de Medúla demeurent sous tension, seuls les juges de l'Instrumentalité osent descendre au fond du canyon ou se perdre dans les quartiers sont contrôle des gangs les plus hostiles à l'empire. Aujourd'hui la présence des troupes impériales dans le centre ville ainsi que l'exploitation des ressources restent les points les plus épineux qui animent les négociations entre les mafias de Medúla et les Damazeus.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marché Noir
» [Euro 2016] Je viens de réserver mes billets !
» Era | Marché noir
» Croisé Caniche noir à la SPA de Dunkerque
» griffon noir & feu 8 mois - adoraaable à Béthune ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Voyage Intergalactique :: Praedonis :: Medúla - Immense marché noir-