Partagez | 

 Contexte d'Unio Caeli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Le Narrateur
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Contexte d'Unio Caeli   Dim 17 Mai - 14:56



Contexte




L'Anima, le cœur de l'empire


En 2823 la Terre n'est plus qu'un lointain souvenir. Après une longue période d'exil, l'humanité trouva finalement refuge sur quelques planètes habitables, cinq planètes aux destins étroitement liés.

L'Anima, berceau de l'empire Damazeus, est une planète surpeuplée et totalement stérile. L'urbanisation irraisonnée a progressivement détruit l'environnement autrefois si luxuriant. Aujourd'hui les animaux ont laissé place à une masse grouillante d'êtres humains qui augmente sans cesse. Agglutinés dans des tours vertigineuses, les habitants de l'Anima vivent dans une pollution intense qui a assombri à jamais le ciel. Mais les différents districts recouvrants l'Anima ne sont que la face visible de l'iceberg, en effet la majorité de la population réside dans l'immense réseau souterrain qui parcourt la planète. Les troupes impériales ont progressivement délaissé ces quartiers pauvres aujourd'hui menacés par une famine sans précédent. Au fil du temps, ces niveaux souterrains ont été investi par des hors-la-loi aux origines et ambitions variées : gangs et des groupes mafieux en quête de profit, déserteurs voulant échapper au service militaire sur les colonies.





Nix, la planète de l'or bleu


Cette anarchie grandissante n'est pas propre à l'Anima. Actuellement les médias ne parlent plus que d'Abyss, une mystérieuse organisation terroriste présente sur toute les planètes. Elle est d'abord apparu sur Nix, une planète glaciale ou l'on trouve une ressource très convoitée : l'oradium. D'immenses cités minières ont été construite à proximité des gisements, dans les cavités souterraines de Nix. Mais l'épuisement des ressources commence à se faire sentir et la planète de l'or bleu connait de fréquentes insurrections.

Là ou le mécontentement gronde, l'Instrumentalité est chargée de rétablir l'ordre. Cet organisme militaire a pour but de protéger le gouvernement en place et de lutter contre la rébellion, en particulier l'organisation Abyss. Malgré leur présence active sur les colonies comme ailleurs, des mouvements d’insurrections naissent un peu partout dans la galaxie, déstabilisant un empire déjà à genoux, un empire qui suscite des sentiments aussi forts que contradictoires. Médias, cérémonies officielles, partout on ressent ce patriotisme aussi pesant qu'enivrant, car, même en ces temps troubles, la plupart des citoyens ont foi en leur empereur. Le peuple acclame la famille Damazeus pour chaque victoire militaire sur les colonies. Car c'est là que réside encore l'espoir, l'espoir d'un exode vers un monde que l'on imagine meilleur.





L'exode vers Ferae, planète tropicale


Pour beaucoup, la guerre, ce mot tabou transformé en "période de colonisation", est déjà une histoire ancienne. Les citoyens de l'empire rêvent d'aller s'installer sur les colonies, en particulier Ferae, une planète tropicale dont les habitants rejettent la technologie. Si la rébellion fut rapidement maîtrisée, la coexistence reste difficile entre les peuples autochtones et les migrants venu de Nix et de l'Anima. Certains natifs sont parvenu à fuir vers les contrées les plus sauvages mais, pour la plupart, ils participent aujourd'hui à la construction de cités modernes pour accueillir les citoyens impériaux. Parallèment d'immenses exploitations agricoles ont été implantées sur Ferae afin de palier à la famine sur Nix et l'Anima.





Praedonis, planète de la confrérie


Cependant Ferae ne suffit pas à combler le manque de ressources, ainsi elle n'est pas la seule planète colonisée par les Damazeus. La colonisation de Praedonis est plus récente, elle remonte à une trentaine d'année, suite à la découverte d'oradium dans certaines régions. Au milieu du chaos, la confrérie des pirates de l'espace défend les quelques zones libres de Praedonis. En effet, encore aujourd'hui les conflits perdurent un peu partout. Malgré tout les tensions semblent s’estomper ces dernières années et le spectre de la guerre s'éloigne petit à petit dans les esprits. La cohésion de la confrérie est menacée car certains veulent désormais pactiser avec les Damazeus. Ils espèrent ainsi garder leurs avantages commerciaux sur Praedonis, cependant cette idée ne plait pas à tout le monde et une partie de la confrérie s'y oppose farouchement.





L'indépendance menacée de Caelum


Parallèlement une alliance est sur le point de naître entre l'empire et Caelum, la dernière planète encore indépendante. Un peu partout on entend parler de l'Unio Caeli, un traité de non agression qui favorisera le commerce interplanétaire. Cependant ces négociations entraînent de vives polémiques au sein du peuple de Caelum comme de son gouvernement. Certaines clauses restent encore à débattre avant son application, notamment concernant l'implantation de troupes impériales, en particulier l'Instrumentalité, l'organisation luttant contre Abyss.

Dans cet univers empli de mystères, la connaissance sera votre plus grand atout, car il y a dans ce monde comme un ennemi invisible que l'on perçoit sans pouvoir encore le distinguer. Alors méfiez vous car la vie en 2823 réserve bien des surprises !



LES DIFFÉRENTS GROUPES



Rebelles : La rébellion est une nébuleuse plus ou moins organisée et constituée d'individus aux origines variées : natifs de Ferae ou de Praedonis luttant pour retrouver leur indépendance, anciens exilés politiques en quête de vengeance, soldats emprunts de culpabilités ou simples citoyens. Qu'ils soient membres de l'organisation Abyss ou rebelles indépendants, tous partagent un objectif commun : ils veulent mettre un terme à l'hégémonie des Damazeus.


Sympathisants de l'empire : Cela va du simple patriote convaincu aux membres du gouvernement en passant bien sûr par l'Instrumentalité, cette organisation qui lutte contre la rébellion et traque en particulier les membres d'Abyss. Ils ont foi en l'empereur et souhaitent maintenir le gouvernement actuel.


Divers : Hors-la-loi ou simples citoyens, la majorité se laisse guider par ses intérêts. La plupart des gens font tout pour rester éloigné des conflits tandis que d'autres essaient d'en tirer avantage. Cette situation chaotique a par exemple permit à de nombreuses mafias d'étendre leur influence dans la galaxie.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base-