Partagez | 

 Nix [Lecture Recommandée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Placid
Date d'inscription : 01/02/2009

Passeport Interplanétaire
Fiche de Présentation:
Carnet de Voyage:
Sphère Relationnelle: Non.

MessageSujet: Nix [Lecture Recommandée]   Jeu 15 Jan - 13:29



NIX



Un environnement glacial





Nix est une planète glaciale de taille moyenne. L'atmosphère y est respirable, néanmoins les températures extrêmes de la surface nécessitent le port d'une combinaison thermique. Aucune végétation ne pousse sur ces terres ce qui la rend dépendante de l'agriculture de Caelum et, depuis sa colonisation, de Ferae.
+ développer différents biomes et conditions extrêmes (tempêtes, etc) beaucoup de zones inexplorée malgré que l'installation des hommes y soit ancienne.



Politique & Société





Ancienne colonie de l'Anima, Nix a acquis une certaine autonomie au fil du temps mais elle reste cependant fidèle à la politique de l'empereur. La société de Nix est quasiment calquée sur celle de l'Anima, néanmoins les écarts de richesse y sont encore plus visibles. La notion de mérite qui caractérise la technocratie à la base de la société nixéenne s'est muée depuis longtemps en pot de vin et alliances officieuses. Cette organisation rigoureuse cache en fait une forme de noblesse qui se partage le gâteau de génération en génération. Seuls quelques bourgeois érudits parviennent parfois à gravir les échelons malgré leur origines sociales. De manière général il est toujours assez dur de passer d'une caste à une autre. La plupart des mariages sont arrangés et à par quelques exceptions les mariages entre castes sont rares car assez mal vu.

Les gouverneurs nixéens sont en grande majorité fidèles à la famille impériale. Néanmoins cela ne veut pas dire que les habitants de Nix tournent le dos à la résistance, bien au contraire. Les conditions de vie sur Nix sont très difficiles pour les pauvres, c'est à dire pour plus de la moitié des citoyens. Les émeutes restent fréquentes, en particulier dans les cités minières qui sont le plus frappée par les inégalités croissantes. Cependant les rebelles de l'organisation Abyss se retrouvent plus généralement à la surface de Nix. Car si l'insurrection fait partie du quotidien, la répression est tout aussi violente : en effet l'Instrumentalité est très présente sur Nix. Ainsi les bases des résistants sont majoritairement isolées en surface dans des zones difficiles d'accès. Ces contrées glaciales et désertiques offrent un terrain vaste et périlleux qui promet plus de sécurité aux rebelles malgré une atmosphère pénible et des températures parfois meurtrières. Ils existent bien-sûr des groupes présents au cœur de Nix, mais ils sont une minorité.



Des industries interplanétaires





Depuis la découverte des gisements d'oradium, Nix a su conserver une place importante dans l'économie interplanétaire. Cette planète est dirigée par une élite marchande qui tire profit des matières premières en les exportant vers les autres planètes. Ses plus gros clients sont des industriels de Caelum et l'Anima. Son importance dans l'économie lui offre par extension une certaine importance en politique. Grace à sa communauté scientifique et d'ingénieurs qualifiés, elle s'est tourné vers des technologies de pointe. Elle est ainsi connue pour ses industries de renommé interplanétaire dans des domaines tels que les nanotechnologies, la robotique, les prothèses et les armements militaires.

Le gouverneur de ??? est un membre de la famille Chazmir. C'est une famille de la haute noblesse de Nix. Ils contrôlent les industries qui transforment l'oradium en carburant, mais aussi en une énergie très utile aux industries robotiques qu'ils possèdent dans différentes villes de Nix. Le carburant d'oradium très important dans l'économie interplanétaire. Il est vendu partout dans la galaxie. Les Chazmir font directement concurrence à la famille Damazeus. Tandis que la MTH englouti la plupart des entreprises de Nix, les Chazmir parviennent à garder leur indépendance et surtout le monopole de l'oradium. Ils possèdent aussi la plupart des stations spatiales qui vendent ce carburant.



Nix la planète de l'or bleu





Le premier empire galactique fut celui des Vasari. Leur histoire est pourtant peu connue car la reprise du pouvoir par les Aniskor arriva rapidement après la colonisation de Nix qui fut découverte en 2382 par des chercheurs de l'Anima. Ses premiers habitants furent des scientifiques venu de l'Anima, mais aussi de Caelum car à cette époque les deux puissances n'étaient pas en conflit. Cette planète fut d'abord utilisée pour des essais militaires et toute autre recherche pouvant s'avérer dangereuse.

On découvrit les premières galeries souterraines et leurs richesses en 2436. Nix devint alors un enjeu essentiel pour l'Anima et Caelum suite à la découverte d'importantes ressources d'oradium. Les Aniskor s'allièrent avec Caelum pour renverser l'empire Vasari, avant de se retourner contre leur nouvel allié. Après une période un peu instable de conflit avec Caelum l'empire d'Aniskor fonda une nouvelle civilisation sur Nix. Parallèlement ces différentes ressources permirent de combler le manque de matières premières qui commençait juste à se faire sentir sur l'Anima à cette époque.

Profitant des ressources de la planète, l'empire des Aniskor connu une effervescente période de prospérité, marquée par la philosophie, les sciences et l'art. La fin de leur règne, après plusieurs siècles de domination, fut moins glorieuse. La surexploitation de Nix entraîna une raréfaction de ses ressources, poussant les hommes à chercher toujours plus profondément. Au fil du temps, des cités gigantesques furent construites dans ses cavernes, à des kilomètres sous la terre. Tout un réseau de tunnels permet aujourd'hui de se rendre d’une ville à l’autre. Les villes de la surface se vidèrent quant à elle rapidement de leur population. Seules quelques communautés scientifiques et des bases militaires y demeurent.

L'urbanisation intense qui commença parallèlement à s'étendre sur l'Anima entraîna les problèmes de pollution et de surpopulation que l'on connait aujourd'hui. L'ère des robots mis en place par les Aniskor renforça les inégalités déjà croissantes, particulièrement sur Nix. Les robots remplaçaient si bien l'être humain que le chômage monta en flèche sur Nix comme sur l'Anima. Tout l'empire était frappé par la famine et la pauvreté et c'est ainsi, dans une période bien sombre de l'Histoire, que l'empire d'Aniskor s'effondra au profit des Damazeus.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]
» Quelle est votre lecture du moment ?
» Vos avis sur la lecture de fantastique
» de la lecture pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unio Caeli :: Introduction :: Data Base :: Planètes & Cultures-